logo_dmgp-620x330

Qui succèdera à la belle Anja ?

Ce soir vous connaîtrez la huitième chanson du Concours puisque c'est autour du Danemark de choisir son représentant pour Lisbonne à travers son désormais incontournable Melodi Grand Prix.

Ils seront ce soir, dix artistes à se battre pour tenter d'obtenir le billet d'or pour se rendre à Lisbonne, pour rappel :

  1. Ditte Marie – "Riot"
  2. Anna Ritsmar – "Starlight"
  3. Rasmussen – "Higher ground"
  4. Sannie – "Boys on girls"
  5. Sandra – "Angels to my battlefield"
  6. Lasse Meling – "Unfound"
  7. CARLSEN – "Standing up for love"
  8. KARUI – "Signals"
  9. Rikke Ganer-Tolsøe – "Holder fast i ingenting"
  10. Albin Fredy – "Music for the road"

Eurovision-12points vous propose de découvrir ci dessous le pronostic de la rédaction concernant les candidats ayant le plus de potentiel pour remporter le billet pour Lisbonne, dans un ordre aléatoire !

Le "TOP 3" d'Eurovision-12points pour la victoire :

Rasmussen "Higher Ground"

Rasmussen nous offre ici un morceau très bien ficelé pour l'Eurovision, au carrefour entre la musique ethnique et la pop, le mélange fonctionne très bien, la musique et à la fois moderne est assez captivante tout comme la voix de son interprète.

Ce le type de chanson qui fonctionne très bien à l'Eurovision, avec une belle scénographie et un live irréprochable vocalement "Higher Ground" pourrait sans nul doute frappé assez fort à Lisbonne.

 

Ditte Marie "Riot"

Un début de chanson pêchue pour ce morceau qui monte crescendo tout au long de ses trois minutes, le refrain est assez captivant et très efficace.

La voix de Ditte est puissante et porte ce morceau avec brio et efficacité, l'ensemble sonne plutôt moderne et dans l'air du temps.

Une proposition comme celle de "Riot" serait un choix plutôt judicieux pour Lisbonne, et permettrait au Danemark de se rendre en finale sans trop de soucis selon la concurrence de sa demi-finale.

 

Anna Ritsmar "Starlight"

Anna nous propose là une bonne chanson en toute simplicité et très agréable à écouter dans son ensemble, c'est un morceau plutôt frais et Anna a un joli brin de voix qui donne un certain relief à ce morceau.

Ce n'est pas une chanson révolutionnaire pour le Concours, mais sa simplicité, sa fraîcheur et son certain potentiel pourraient permettre aux danois de ne pas être ridicule à Lisbonne en cas de victoire ce soir.