d84d2b94ea6031065d93531fdac1099a

 SuRie remporte la sélection nationale Britannique !

royaume uniC'est ce soir que les Britanniques en direct devaient élire leur candidat pour l'Eurovision 2018 à Lisbonne, de le Brighton Arena qui avait accueillit l'Eurovision 1974 et avait vu la victoire du groupe suédois ABBA.

Comme vous le savez l'émission était animé pour la première fois par un duo composé de Mel Giedroyc et surtout par Mans Zelmerlöw (vainqueur de l'Eurovision 2015 pour la Suède).

Ils étaient six finalistes à concourir pour la victoire :

  1. RAYA "Crazy"
  2. Jaz Ellington "You"
  3. Goldstone "I feel the love"
  4. Asanda "Legends"
  5. Liam Tamne "Astronaut"
  6. SuRie "Storm"

Nous avons pu assister à un très beau beau moment de musique partagé entre Mans Zelmerlöw et Lucie Jones qui ont réalisé un meddley des meilleurs titres du groupe ABBA, vainqueur en 1974 à Brighton pour la Suède.

A l'issue de cette très belle soirée, le moment tant attendu des votes est arrivé et l'artiste qui représentera la Royaume-Uni à Lisbonne le samedi 12 mai 2018 est :

SuRie

SuRie

"Storm"

  • Qui est SuRie ?

 Elle est à la fois auteur-compositeur, interprète mais également actrice, SuRie qui est la combinaison de ses deux prénoms (Susanna Marie) elle est diplômé de la Royal Academy of Music.

Elle a commencé à écrire ses propres chansons à l'âge de douze ans, elle a chanté dans des lieux amblématiques tels que le Royal Albert Hall, la Cathédrale St Paul, et sur les scènes du monde entier.

Elle à déjà connu deux expériences à l'Eurovision puisque la jeune femme a été choriste pour les belges Loic Nottet en 2015 mais également pour Blanche en 2017 terminant quatrième lors de deux éditions..

  • On se quitte avec sa prestation live de ce soir :