d84d2b94ea6031065d93531fdac1099a

Qui remportera son billet pour Lisbonne ?

royaume uniCe soir, en direct de la ville de Brighton au Royaume-Uni se déroulera la grande finale de Eurovision : You Decide 2018 qui sera présenté par un duo Mel Giedroyc et le vainqueur de l'Eurovision 2015 Mans Zelmerlöw.

Cette année encore, pour la troisième année consécutive les britanniques ont décidé une nouvelle fois de choisir leur représentant par le biais du programme Eurovision : You Decide, qui mettra en lice six finalistes.

Pour rappel les artistes en compétitions sont : 

  1. RAYA "Crazy"
  2. Jaz Ellington "You"
  3. Goldstone "I feel the love"
  4. Asanda "Legends"
  5. Liam Tamne "Astronaut"
  6. SuRie "Storm"
  • Vous pouvez vous faire à nouveau une idée des chansons finalistes ci dessous :

 Un jury d'expert sera présent ce soir lors de cette finale pour donner un avis qui ne sera que consultatif, afin d'aider les téléspectateurs à faire le meilleur choix possible pour Lisbonne.

  • Ce jury d'experts sera composé de :

Rylan Clark-Neal (présentateur de télévision)

Rochelle Humes (Ancien membre du groupe The Saturdays)

Tom Fletcher (Ancien membre du groupe McFly

Le vainqueur sera déterminé à 50% par les téléspectateurs et 50% par un jury de professionnels, le grand gagnant succèdera ainsi à Lucie Jones à Lisbonne le samedi 12 mai 2018 lors de la finale de l'Eurovision.

Eurovision-12points vous propose de découvrir ci dessous le pronostic de la rédaction concernant les candidats ayant le plus de potentiel pour remporter le billet pour Lisbonne, dans un ordre aléatoire !

Le "TOP 3" d'Eurovision-12points pour la victoire :

Asanda "Legends"

Asanda sera la plus jeune engagé dans cette compétition, elle nous présente là une chanson moderne, actuelle digne d'être chanté par les plus grandes pointures RN'B du moment.

C'est un morceau pêchu avec un rythme endiablé, Ansandra semble être une interprète très prometteuse pour ses seize ans, c'est un style de chanson que l'on n'a jamais entendue pour le Royaume Uni.

Avec une chanson telle que "Legends", une interprète talentueuse et une mise en scène spectaculaire, le Royaume Uni pourrait se démarquer sur la scène de Lisbonne et enfin quitter les dernières places du classement pour espérer le meilleur.

 

Goldstone "I feel the Love"

C'est un bon morceau proposé par ce trio féminin, l'ensemble est très énergique, entraînant et donne vraiment envie d'écouter la chanson jusqu'au bout.

Par contre, les couplets semblent plus fort que le refrain, qui lui paraît plus plat, un sentiment très répétitif s'empare de cette chanson, ce qui est tout de même dommage.

Ce n'est pas le titre qui révolutionnera l'Eurovision, mais les fondations sont assez solides pour offrir au pays une place entre la 15ème et la 20ème position en finale.

 

Raya "Crazy"

Raya semble être une excellente interprète, professionnelle et très talentueuse, elle nous propose là un titre complètement dans l'air du temps, moderne, dynamique et d'excellente qualité.

On a là une chanson très prometteuse, bien construite dans l'ensemble et qui se retient très facilement, c'est un morceau qui pourrait également offrir au Royaume Uni est très bon classement en finale, si le live de ce soir est à la hauteur du potentiel de "Crazy".