Entscheidungsshow

Après un trio, place à un duo pour Lisbonne !

suisseComme vous le saviez ce soir c'est la Suisse qui avait la lourde tâche de choisir son prochain représentant pour l'Eurovision 2018 à Lisbonne en mai prochain.

Ils étaient six finalistes à pouvoir prétendre succéder au trio Timebelle, et peut être  permettre à la Suisse de retrouver une place en finale qui leur échappe depuis 2014.

Pour rappel, les artistes en compétition ce soir étaient :

  1. Zibbz "Stones"
  2. Angie Ott "A thousand times"
  3. Naeman "Kiss me"
  4. Chiara Doubey "Secrets and lies"
  5. Alejandro Reyes "Compass"
  6. Vanessa Iraci "Redlights"

A l'issue de cette belle soirée, le moment des votes est arrivé, et voici les résultats après avoir combiné les votes des jurys professionnels et du public :

  1. Zibbz "Stones" 153 points
  2. Alejandro Reyes "Compass" 120 points
  3. Vanessa Iraci "Redlights" 67 points
  4. Chiara Doubey "Secrets and lies" 66 points
  5. Angie Ott "A thousand times" 65 points
  6. Naeman "Kiss me" 33 points
  • Le grand vainqueur qui représentera donc la Suisse à Lisbonne est :

zibbz

ZIBBZ

"Stones"

Qui est Zibbz ?

Zibbz est une affaire de famille puisque  Stee et Corinne ("coco") Gfeller sont en effet frère et soeur, ils ont formé ce duo Indie Pop très jeune et leur univers musical mêle à la fois Soul et Rock and Roll.

Ils partagent leur vie entre Los Angeles et la Suisse depuis quelques années maintenant. A l'adolescence le duo a été les vedettes de leur propre téléréalité en Suisse entre 2011 et 2014, par la suite Zibbz s'est produit dans divers clubs et festivals dans son pays.

Ils ont eu l'occasion de partager la scène avec des artistes connus tels que Thirty Seconds To Mars, LP, Scott Weiland, Donna Summer, Juliette And The Licks et bien d'autres.

* * * * *

Le groupe Zibbz était l'un des grands favoris de cette finale suisse, même si Alejandro Reyes était lui aussi très bien noté par le jury.

Les votes sont venus confirmer les pronostics, puisque le duo a remporté à la fois le vote des professionnels et très largement le vote des téléspectateurs suisses.

  • On se quitte avec la performance live de Zibbz ci dessous :