die-grosse-entscheidungs-show

Qui représentera la Suisse ?

suisseAprès un samedi soir bien chargé en sélection un peu partout dans l'Europe, place désormais ce soir à la grande finale nationale Suisse !

En effet, c'est ce soir que nos amis suisses vont avoir la lourde tâche de désigner leur représentant pour Lisbonne, qui succédera donc au trio Timbelle qui n'a malheureusement pas réussi à hisser la Suisse jusqu'en finale l'an dernier à Kiev avec leur titre "Appolo".

Cette année vous le savez la Suisse à décider d'apporter plusieurs changements dans sa sélection 2018 notamment en choisissant en premier lieu les chansons finalistes puis dans un second temps les interprètes.

Ils sont donc six artistes à avoir été sélectionné part un jury de professionnels pour composer l'affiche de cette finale :

  1. Zibbz "Stones"
  2. Angie Ott "A thousand times"
  3. Naeman "Kiss me"
  4. Chiara Doubey "Secrets and lies"
  5. Alejandro Reyes "Compass"
  6. Vanessa Iraci "Redlights"

L'un d'entre eux représentera donc la Suisse à Lisbonne en mai prochain, la décision sera dans les mains des téléspectateurs à 50% et dans celles d'un jury professionnel à 50%.

Eurovision-12points vous propose de découvrir ci dessous le pronostic de la rédaction concernant les candidats ayant le plus de potentiel pour remporter le billet pour Lisbonne, dans un ordre aléatoire !

Le "TOP 3" d'Eurovision-12points pour la victoire :

 

Vanessa Iraci "Redlights"

 

Vanessa tient ici sans doute la chanson la plus aboutie pour redorer le blason de la Suisse à son meilleur niveau dans le Concours.

C'est un titre pop, assez efficace, moderne avec un refrain qui fait mouche dès sa première écoute, ce titre est porté par la très belle voix de son interprète qui devrait réussir à dompter sans trop de soucis son titre sur la scène de la finale avec professionnalisme.

Ce morceau à toutes les armes pour séduire un public assez large dans le Concours, et mener la Suisse vers une potentielle finale à Lisbonne.

 

Zibbz "Stones"

 C'est un bon morceau pop rock, bien construit avec un refrain entraînant, énergique qui se retient plutôt bien dans la tête.

La Suisse pourrait avec ce type de chanson se refaire une santé dans le Concours, si le live est à la hauteur de la version audio, avec une bonne mise en scène il est possible en effet que nos amis Suisse puisse se distinguer.

 Angie Ott " A thousand times"

C'est une très belle ballade que nous propose ici Angie Ott, un style qui a sa place dans un Concours comme l'Eurovision de la Chanson, c'est assez moderne dans son ensemble et Angie a des qualités vocales indéniables pour soutenir un tel morceau en live sans aucun souci.

Attention tout de même c'est un morceau certes bien produit et pouvant plaire assez facilement à l'Eurovision, mais c'est un style de chanson qui a déjà été entendu à de multiples reprises dans le Concours.

Donc il faut voir ce que cela va donner en live, et se poser les bonnes questions pour Lisbonne, une ballade, certes assez brillante mais peut être un peu trop entendu.