Résultat de recherche d'images pour "eurovision 2018 malta"

 Christabelle en course pour l'Eurovision 2018 !

malteCe soir du côté de Malte se jouait la finale nationale du Malta Euro Song Constest 2018 avec les seize finalistes choisis par la télévision maltaise TMR.

C'est grâce à 50% des votes provenant d'un jury de professionnels et 50% des téléspectateurs que l'artiste pour Lisbonne a été déterminé ce soir.

Parmi les forces en présence, nous pouvions retrouver Brooke Borg, Christabelle Borg, Danicat Muscat, Lawrence Gray, Eleanor Cassar, Deborah C ou encore Richard Micallef, tous habitué des sélections malataises de ses dernières années.

  • Pour rappel, lors de cette soirée les seize candidats en course pour Lisbonne furent :
  1. Aida "Dai Laga"
  2. Avenue Sky "We can Run"
  3. Brooke Borg "Heart Of Gold"
  4. Christabelle Borg "Taboo"
  5. Danica Muscat  "One Step at a Time"
  6. Eleanor Cassar "Back to life"
  7. Jasmine Abela "Supernovas"
  8. Lawrence Gray "Love Renegade"
  9. Matthew Anthony "Call 2morrow"
  10. Mikhail Attard & Cherylis Camilleri "Breaking Point"
  11. Deborah C "Turn it up "
  12. Mirana Conte "Rocket"
  13. Petra Whiteford "Evolution"
  14. Rhiannon Micallef "Beyond Blue Horizons"
  15. Richard & Joe Micallef "Song For Dad"
  16. Tiziana Calleja "First Time"

A l'issue de cette soirée, où nous avons pu également retrouver Claudia Faniello en entracte, le moment tant attendu des résultats est finalement arrivé, dont voici le top 3 :

  1. Christabelle 133 points
  2. Richard & Joe 98 points
  3. Brooke Borg 84 points
  • L'artiste qui représentera Malte à Lisbonne sera :

christabelle borg

Christabelle

"Taboo"

  • Qui est Christabelle ?

Cette jeune maltaise est né en 1992 et fait de la scène depuis l'âge de trois ans, Christabelle a également fait de la télévision pendant son adolescence.

La jeune femme est diplômée de l'école de Musique College de Hollywood, puis participera à divers concours de musique, comme la sélection junior à Malte pour l'Eurovision en 2005.

Ses dernières années Christabelle a collaboré sur ses singles avec plusieurs producteurs américains et britanniques qui ont été des numéros 1 dans les charts de son pays.

En 2009, elle est invitée à chanter avec Gigi d'Alessio pour se produire à ses côtés à Rome lors de son concert, de même pour la chanteuse italienne Laura Pausini qui l'a convié à venir sur scène avec elle en 2017 à Malte.

Christabelle a déjà tenté de représenter son pays à quatre reprises lors des sélections maltaises de ses dernières années, la première tentative fut en 2014 où elle terminera à la 8ème place.

Puis en 2015, elle retentera sa chance et passera tout près de se rendre à Vienne pour l'Eurovision puisqu'elle termine en seconde position de la finale.

En 2016, elle reviendra et réussira à se hisser en 4ème place de la finale, ce sera finalement cette année qu'elle arrivera enfin à réaliser son rêve en remportant la finale avec son titre "Taboo".

  • On se quitte ci dessous avec sa prestation live de ce soir :

Merci Malte ! après la contre performance de Claudia Faniello l'an dernier à Kiev, il était temps de rectifier le tir pour Lisbonne avec une chanson plus dans l'air du temps, plus contemporaine.

Voilà qui est chose faite, c'est une belle performance de la part de la jeune maltaise, qui nous offre ici un morceau assez intéressant dans l'ensemble, avec des sonorités modernes, un titre pop et rafraîchissant qui succède donc à la ballade quelque peu "sans saveur" de Claudia Faniello l'an dernier.

Espérons que la jeune Christabelle réussira à permettre à son pays de retrouver à nouveau le chemin de la finale qui leur échappe depuis 2016 avec Ira Losco.

Avec une bonne performance vocale et une mise en scène soignée, c'est un objectif tout à fait réalisable pour Malte.