Malta euro song contest 2018

 Qui succèdera à Claudia Faniello ?

malteCe soir du côté de Ta' Qali à Malte ce soir se déroulera la grande finale du Malta Euro Song Contest 2018, qui permettra de déterminer le prochain artiste maltais qui succédera à Claudia Faniello à Lisbonne en mai prochain.

Ils sont seize artistes à avoir été sélectionné par la télévision maltaise TMR afin d'intégrer la prochaine affiche de cette finale nationale maltaise 2018.

Pour rappel, voici les seize finalistes de ce soir :

  1. Aida "Dai Laga"
  2. Avenue Sky "We can Run"
  3. Brooke Borg "Heart Of Gold"
  4. Christabelle Borg "Taboo"
  5. Danica Muscat  "One Step at a Time"
  6. Eleanor Cassar "Back to life"
  7. Jasmine Abela "Supernovas"
  8. Lawrence Gray "Love Renegade"
  9. Matthew Anthony "Call 2morrow"
  10. Mikhail Attard & Cherylis Camilleri "Breaking Point"
  11. Deborah C "Turn it up "
  12. Mirana Conte "Rocket"
  13. Petra Whiteford "Evolution"
  14. Rhiannon Micallef "Beyond Blue Horizons"
  15. Richard & Joe Micallef "Song For Dad"
  16. Tiziana Calleja "First Time"

Eurovision-12points vous propose de découvrir ci dessous le pronostic de la rédaction concernant les candidats ayant le plus de potentiel pour remporter le billet pour Lisbonne, dans un ordre aléatoire !

Le "TOP 3" d'Eurovision-12points pour la victoire :

Rhiannon  "Beyond blue horizons"

 Rhiannon nous propose une chanson à l'univers très jazzy avec des qualités vocales très impressionnantes. C'est un style de chanson qu'on a peu l'habitude d'entendre à l'Eurovision, et qui pourrait sans nul doute trouver son public et se démarquer des morceaux calibrés et formatés.

 

Eleanor Cassar "Back to life"

Eleanor nous propose là un morceau rythmé, plutôt efficace pour une compétition comme l'Eurovision, un refrain puissant et qui se retient très bien dès sa première écoute.

Eleanor semble être très talentueuse comme interprète, elle porte ce titre avec conviction et sincérité, avec un tel morceau la maltaise devrait pouvoir elle aussi réussir à se hisser jusqu'en finale et offrir à Malte un classement honorable suivant la concurrence bien évidemment.

 

Christabelle " Taboo"

 

C'est un bon morceau pop qui se laisse facilement écouter dans son ensemble, Christabelle a une très belle voix qui se prête tout à fait à ce style de chanson. Avec une chanson comme celle-ci Malte pourrait se permettre d'atteindre la finale.