yulia samoylova

Le rêve de Yulia va enfin se réaliser !

Son nom ne vous est certainement pas inconnu si vous avez suivi l'éditiion 2017 de l'Eurovision à Kiev l'an dernier, en effet Yulia Samoylova avait été choisie l'année dernière pour représenter son pays en Ukraine avec le titre "Flame is burning".

Mais malheureusement la jeune femme a vu son rêve de Concours prendre fin très rapidement notamment à cause des relations très tendues entre son pays et l'Ukraine.

L'Ukraine lui ayant refusé l'accès à son territoire prétextant que Yulia été déjà venu donner un concert en 2015 en Crimée après l'annexion de ce territoire par la Russie en 2014.

Malgré plusieurs tentatives de l'UER pour trouver un terrain d'entente entre les deux pays, la décision fut sans appel pour Yulia puisqu'elle fut quand même interdite d'Eurovision, et que la Russie a finalement déclaré forfait pour 2017.

Ce fut un coup dur pour la jeune russe, mais la télévision russe lui promettait alors de la sélectionner pour l'édition 2018, et le moins que l'on puisse dire est que la Russie a tenu sa promesse.

Hier, la télévision Russe à bel et bien confirmé que l'artiste qui les représentera à Libonne sera :

YULIA SAMOYLOVA

  • Qui est Yulia Samoylova ?

Yulia Samoylova a 28 ans, elle est née dans la ville d'Ukhta. Elle est chanteuse et compositrice et a remporté plusieurs concours et festivals de musique en Russie et à l'étranger. 

En 2013, elle participe à l'édition de A Factor (l'équivalent de l'émission X Factor) dans son pays et arrivera en seconde position le soir de la finale.

Yulia souffre d'une maladie héréditaire l'ayant handicapée depuis qu'elle est enfant, depuis elle est obligée de se déplacer en fauteuil roulant.

Elle a été invitée notamment à se produire lors des Jeux Paralympiques de Stochi en 2014 pour la cérémonie d'ouverture.

Nos attendons désormais d'écouter la chanson avec laquelle Yulia défendra ses chances à Lisbonne en mai prochain.