Elena-Foureira

Eleni sélectionnée pour l'Eurovision !

chypreLe moins que l'on puisse dire est que la sélection chypriote de cette année a connu bien des remous, dans un premier temps la télévision chypriote CyBC avait annoncé qu'une finale nationale serait mise en place pour déterminer le prochain candidat pour l'Eurovision.

Puis nous avions appris que l'auteur et compositeur Alex Papaconstantinou écrirait la chanson pour Lisbonne, entre temps des auditions ont eu lieu pour trouver l'interprète de la chanson, mais à défaut de trouver le bon artiste la sélection a été finalement supprimé.

Récemment, nous avions également pris connaissance que CyBC avait décidé de sélectionner son artiste en interne, avec comme première approche la grande gagnante de l'Eurovision 2005, la grecque Helena Paparizou puis la chanteuse Tamta.

Mais malgré avoir tenté de négocier avec les deux stars grecques, les deux artistes auraient finalement repoussé l'offre de la télévision chypriote.

C'est finalement aujourd'hui après une courte rumeur que Chypre a annoncée officiellement avoir approché la chanteuse grecque Eleni Foureira, qui a donc accepté de représenter Chypre à Lisbonne.

A priori, la jeune femme aurait même déjà enregistré sa chanson qui serait intitulé "Fuego", un morceau qui se voudrait ethnique et rythmé nul doute qu'avec cette star très populaire en grèce et à Chypre, et connu des eurofans le pays pourrait frapper très fort à Lisbonne cette année !

Image associée

  • Qui est Eleni Foureira ?

Eleni est né en Albanie à Fier, elle a débuté dans la musique en faisant partie d'un groupe Mystique avec lequel elle est resté pendant deux ans.

Après la dissolution de son groupe Eleni a lancé sa carrière solo en signant chez Universal Music Greece avec lequel elle a sorti son premier album éponyme en 2010 qui est devenu disque de platine en Grèce.

Puis elle a décidé de changer de maison de disque en signant avec Minos Emi, avec lequel elle sortira son deuxième opus en 2012 et son troisième album en 2014.

Entre 2015 et 2016 Eleni se consacrera à l'univers de la comédie musicale en tenant le rôle de Sofia dans Barbarella : le 80's Musical à Athènes, notamment au côté d'Ivi Adamou (représentante chypriote de 2012).

Elle quitte Minos Emi et signe avec Panik Records et sortira son quatrième album en 2017, Eleni n'est pas une inconnue dans le monde de l'Eurovision puisque la jeune femme avait déjà tenté sa chance en 2010 pour la Grèce en terminant seconde de la finale.

En 2013, elle a interprété en duo la chanson "Wild Dance" de Ruslana avec cette dernière, en 2016 elle avait proposé une chanson pour la Grèce mais qui n'a pas été retenue.