Montevizija-2018

Quatre femmes pour un homme !

montenegroLe Monténégro a reçu comme vous le savez 31 chansons pour sa sélection nationale du  "Montevizija" qui aura pour but de trouver le prochain artiste qui succèdera à l'extravagant Slavko Kalesic.

Pour cela, la chaîne monténégrine RTCG a décidé d'arrêter les sélections internes et de revenir à une sélection nationale qui aura lieu le 17 février prochain en direct de la capitale Podgorica.

C'est un jury d'experts qui a eu la lourde tâche de choisir les cinq meilleurs artistes, ce jury était composé de :

  • Dejan Bozovic (compositeur)
  • Slaven Knezovic (directeur artistique du RTCG)
  • Vladimir Maras (directeur de la musique au RTCG)
  • Ismeta Dervoz (chanteuse)
  • Kornelije Kovac (compositeur)

Les cinq heureux élus sont pour la majorité des artistes féminines, car il faut rappeler que le Monténégro a été représenté par une artiste féminine qu'une seul fois en onze participations, c'était en 2009 avec Andrea.

  • Voici donc les finalistes :

Lorena Jankovic

Image associée

Lorena  est notamment connue pour avoir été l'une des participantes du télé crochet en Serbie intitulé "Pinkove Zvezde".

Nina Petkovic

Résultat de recherche d'images pour "Nina Petkovic"

Nina a été candidate en 2009 de la version balkanique de la Star Academy dans son pays qui lui a permis d'être reconnu au Monténégro, elle a également déjà participé en 2005 au Montevizija où elle s'est classé en onzième position.

Katarina Bogicevic

Résultat de recherche d'images pour "Katarina Bogicevic"

Katerina est bien connue dans son pays, elle a notamment été classée 3ème de l'émission "Your Face Sounds Similiar" ce qui lui a permis d'avoir une certaine polyvalence en tant que chanteuse.

Ivana Popovic Martinovic

Résultat de recherche d'images pour "Ivana Popović Martinović 2017"

Ivana est a la fois actrice, présentatrice à la télévision et chanteuse, elle aussi à déjà participé dans le passé à une finale nationale c'était en 2005 elle avait terminé en 5ème position.

Vanja Radovanovic

Résultat de recherche d'images pour "Vanja Radovanovic"

Vanja est auteur compositeur il a déjà plusieurs singles à son actif et a écrit pour des artistes établis dans son pays.

Il a lui aussi déjà eut une expérience dans une sélection pour l'Eurovision, puisqu'il a participé à l'émission "Evropesma / Evropjesma" dans le passé.

 ** MISE A JOUR : 14 février 2018 **

La télévision monténégrine a publié ce matin un court extrait des cinq chansons finalistes du Montevizija qui rappelons-le aura lieu samedi 17 février 2018.