destination-eurovision-france-2018

La sélection française débute ce soir !

franceC'est ce soir sur France 2 à 20h55, que la France ouvre sa sélection 2018 pour l'Eurovision, cela ne vous a pas échappé France Télévision cette année à décider de miser sur une grande sélection télévisée pour la première fois depuis 2007 pour choisir son artiste et sa chanson pour Lisbonne.

Après onze ans de sélection interne avec des résultats assez décevants globalement, la France décide de changer son approche pour le Concours et grâce au regain d'intérêt suite à la belle sixième place d'Amir en 2016 la France a décidé de prendre le Concours plus au sérieux.

Ce sera donc à travers le programme "Destination Eurovision" présenté par Garou que le choix français sera fait, pour cela il y aura deux demi-finales les 13 et 20 janvier comportant neuf artistes dans chacune d'elles, où les huit meilleurs iront en finale le 27 janvier prochain succéder à Alma, 12ème à Kiev l'an dernier.

Nous connaissons les dix huit artistes qui seront en compétition cette année choisie méticuleusement par France Télévision il y a quelques mois, ils nous ont été présenté la semaine dernière petit à petit.

Ce soir, place à la première demi-finale avec les neuf premiers candidats qui se battront pour tenter d'obtenir l'une des quatre places de finalistes attribués par le jury français composé d'Amir, Isabelle Boulay et Christophe Willem d'un côté, et d'un jury international composé des chefs de délégation Suédois, Italien et Biélorusse.

  • Voici donc les neuf artistes en lice ce soir :

Résultat de recherche d'images pour "masoe chanteur"

Masoé "Paradis (You Rock My Mind)"


Résultat de recherche d'images pour "noée chanteuse"

Noé "L'un près de l'autre"

 

Image associée

Lisandro Cuxi "Eva"

 

Image associée

Malo "Ciao"

 

Résultat de recherche d'images pour "emmy liyana"

Emmy Liyana "Ok ou KO"


Image associée

Enea "I'll Be There"


Image associée

Pheno Men "Jamais sans toi"


Image associée

Louka "Mamma Mia"


Résultat de recherche d'images pour "ehla chanteur"

Ehla "J'ai cru"

Alors qui sera séduire les jurys pour se rendre jusqu'en finale et peut-être espérer se rendre à Lisbonne le samedi 12 mai prochain, réponse ce soir pour les résultats de cette première manche.