Logo Eurovision 2018 1

Un rendez-vous à ne pas manquer !

Comme vous le savez, le 29 janvier prochain à 13h00 en direct de l'hôtel de ville de Lisbonne qui accueillera sa toute première édition de l'Eurovision sur ses terres aura lieu le tirage au sort des demi-finales.

La cérémonie sera accueillie par deux des quatre présentatrices du Concours en mai à savoir Sílvia Alberto et Filomena Cautela, vous pourrez bien évidemment suivre l'évènement sur la chaîne YouTube officielle de l'Eurovision.

Résultat de recherche d'images pour "Filomena Cautela silvia alberto"Résultat de recherche d'images pour "Filomena Cautela silvia alberto"

Le premier tirage au sort verra attribuer aux pays du BIG 5 (Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni) ainsi que le pays hôte le Portugal de déterminer dans quelle demi-finale chaque pays votera.

Puis dans un second temps les 37 pays demi-finalistes divisés en six pots seront à leur tour dispatchés dans l'une des deux demi-finales selon l'historique de leurs habitudes de votes dans le passé et leur voisinage.

La première partie des pays de chaque pot concourront dans la première partie de sa demi-finale, tandis que la seconde partie sera en compétition dans la deuxième partie du spectacle.

  •  Voici la répartition des six pots :

Résultat de recherche d'images pour "eurovision 2018 allocation semi finals"