Hakokhav Haba 2018

La compétition s'accélère en Israël !

israelDu côté d'Israël, le représentant pour Lisbonne sera une nouvelle fois choisi à travers le programme "HaKokhav Haba" (Rising Star) avec lequel les israéliens ont l'habitude maintenant depuis 2015 de trouver leur candidat pour l'Eurovision.

Cette année la nouvelle édition du HaKokhav Haba a débuté le 29 octobre dernier avec les nombreuses phases de primes d'auditions.

Comme vous le savez sûrement le principe est simple le candidat chante devant un mur digital et le public est invité à voter via une application, tout comme le jury sur place de l'autre côté du mur s'ils apprécient la prestation, ils attribuent 7% des votes.

Il faut que l'artiste obtienne au minimum 70% de vote pour faire lever le mur et qu'il puisse passer à l'étape suivante.

  • Côté jury il n'a pas changé on retrouve toujours :

Image associée

de gauche à droite sur le photo : Assaf Amdursky (chanteur), Harel Ska’at (ex représentant Israélien de 2010), Keren Peles (chanteuse), les présentateurs Rotem Sela et Asi Azar et dernier juges le duo  Static & Ben El Tavori (chanteurs).

Au bout de plusieurs primes les 70 meilleurs candidats ont avancé jusqu'à l'étape suivante, celle de l'audition en huis clos devant le jury où  les candidats doivent chanter un titre a capella, pour convaincre le jury et intégrer les 20 artistes qui se qualifiaient pour l'étape des duels.

A l'issue des duels, ils ne sont désormais plus que douze à pouvoir prétendre remporter HaKokhav Haba et devenir le prochain candidat israélien pour Lisbonne.

Voici ci dessous les candidats toujours en lice :

  • Les 10 vainqueurs des duels :
  1. Riki Ben Ari
  2. Jonathan Mergui
  3. Ravit Batachvili
  4. Netta Barzilai
  5. Chen Aharoni
  6. Sarit Hativa
  7. Eden Meiri
  8. The Yamanz
  9. José Steinberg
  10. Howie Danao
  • Les deux candidats repêchés par le jury :
  1. Rinat Bar
  2. Adva Omer

L'étau se resserre dans la compétition, ils sont donc toujours douze à pouvoir espérer devenir le successeur du jeune Imri vainqueur l'an dernier et 23ème en finale  de l'Eurovision 2017 à Kiev.

https://i2.wp.com/eurovision-quotidien.com/wp-content/uploads/2018/01/The-12-finalists-The-Next-Star-for-Eurovision-2018-israel.jpg?resize=750%2C500