logo bielorussie

Qui succèdera à Naviband ?

biélorussieAujourd'hui à Minsk, capitale de la Biélorussie avait lieu les célèbres auditions de la sélection nationale pour l'Eurovision, ils étaient pas moins de 95 candidats à venir tenter leur chance pour espérer obtenir une place de finaliste.

A l'issue de cette longue série d'auditions en direct qui avait lieu dans les locaux de la chaîne Biélorusse BTRC, le jury de professionnels a délibéré et a retenu onze artistes pour sa finale.

La finale devrait se déroulera avant le 16 février prochain, et sera animée par le duo Teo (Biélorussie 2014) et Olga Ryzhikova, le vainqueur sera déterminé à 50% par le public et 50% par un jury de professionnels.

  • Voici ci dessous les onze finalistes, vous pouvez écouter les chansons en cliquant sur leur titre:
  1. ALEN HIT I do not care
  2. Adagio You and I
  3. Lexy Ain't you”
  4. Sophia LapinaGravity
  5. Napoli Chasing rushes”
  6. Alekseev Forever
  7. Anastasia MalashkevichWorld on fire
  8. Gunesh I will not cry
  9. Kyril Good Deja Vu
  10. Radio waveSubway lines
  11. Shuma "Hmarki"

Parmi les forces en présence, nous pouvons retrouver des candidats habitués des sélections biélorusses comme Anastasia Malashkevich, Radio Wave, Napoli (4ème participation consécutive), Gunesh qui elle aussi est une multirécidiviste dans son pays.

L'attraction de cette édition 2018 sera sans aucun doute la présence de l'ukrainien Alekseev qui avait décidé de participer à la sélection ukrainienne du Vdbir cette année, mais qui au dernier moment à décidé de venir concourir pour la Biélorussie.

Le jeune homme est très populaire dans son pays, mais également dans les pays de l'Est la concurrence étant bien moins élevé en Biélorussie ce choix stratégique pourrait être bénéfique pour qu'Alekseev se rende à Lisbonne,l'avenir nous le dira.

Image associée