Eurovision song cz

Six artistes en course pour Lisbonne !

Comme convenu, c'est aujourd'hui que la télévision tchèque ČT a dévoilé les six artistes qui ont été retenu pour constituer l'affiche de la finale nationale "Eurovision Song Cz" qui aura pour but de choisir le successeur de Martina Barta à Lisbonne.

Rappelons que la République Tchèque avait reçu pas moins de 400 chansons pour sa sélection 2018, venant des quatre coins du monde, dont 36 provenaient de République Tchèque.

La télévision Tchèque a dû faire un choix parmi les 400 candidatures pour n'en retenir que six pour sa finale nationale 2018.

  • voici donc ci dessous les artistes retenus :

Mikolas Josef "Lie To Me"

Image associée

Mikolas est auteur et compositeur, il est né le 4 octobre 1995 à Prague, dans une famille de musiciens ce qui lui a permi d'apprendre à jouer de la guitare à l'âge de cinq ans.

A l'âge de 17 ans il décrochera un contrat de mannequin et défilera pour de très grandes marques de telles que Diesel, Replay et Prada.

Par la suite, il décide de se consacrer à la musique ce qui lui permettra de se produire notamment à Zurich, Oslo, Hambourget Vienne.

C'est finalement en 2015 qu'il débutera vraiment sa carrière avec le titre "Hands Bloody" qu'il financera par ses propres moyens, et les singles "Free" et "Believe" qui sortiront en 2016 sur les radios.

 

 Debbi "High On Love"

Résultat de recherche d'images pour "Deborah Kahl"

De son vrai nom Deborah Kahl, Debbi est née à Dortmund d'un père allemand et d'une mère tchèque, elle s'est fait connaître dans son pays en 2009 en terminant demi-finaliste de l'équivalent de la "Nouvelle Star".

Par la suite, elle a sorti un single "Touch The Sun" avec lequel elle a reçu un prix celui de la "Chanson de l'année" en 2011 lors de la Cérémonie des Andels Awards.

Dans la foulée, Debbi sortira son premier album qui s'est très bien classé dans les charts de son pays, un opus en anglais et en tchèque avec lequel il partira en tournée.

Son second album lui sortira en 2013, et sera également bien accueilli faisant même un top 10 dès sa sortie dans les charts de son pays.

 

 Eddie Stoilow "We Rule This World"

Résultat de recherche d'images pour "eddie stoilow"

C'est en fait un groupe  qui s'est formé en 2003, il est composé du chanteur Honza Žamp, le claviériste David Šmídt, le guitariste Martin Mrázek, le bassiste Martin Puškař, le percussionniste Vladimir Zeman et le batteur Lukáš Kuneš.

Leur premier album voit le jour en 2011 et s'intitule "Best Of", il sera suivi plus tard d'un second opus "Oh, my God", Eddie Stoilow écumera les festivals du pays .

En 2015, le groupe a joué en première partie du Concert du groupe Simply Red lors de leur passage en république-Tchèque.

Le groupe collaborera également avec de grands noms de la scène tchèque comme David Koller, Xindl-X, Chinaski, leur dernier album est sorti en 2016 intitulé "Jupiter".

 

 

 Eva Burešová "Fly"

Image associée

 

Eva a 24 ans et vient de la ville de Hlucin en République Tchèque, elle a debuté le chant quand elle était enfant, elle est à la fois actrice et chanteuse.

 

Elle s'est faite connaître du grand public dans son pays en participant à la deuxième saison de l'émission la "République Tchèque, la Slovaquie Got Talent" en 2011.

 

 

Doctor Victor "Stand Up"

Image associée

Ce groupe de rock a été formé en 2012 à Prague par Victor qui est le leader du groupe il est diplômé du Conservatoire de Prague, et a été également titulaire d'une bourse au Berklee College Of Music de Boston.

Son univers musical est un mélange de rock des années 60 et 70 et de Blues, avec son groupe baptisé Doctor Victor composé de Muddy à la guitare et au chant et de Karpa à la batterie, il a remporté le Concours Hard Rock Rising en 2013.

En 2014 il remporte également la Bataille Globale des Groupes, un concours de musique live de groupes venant du monde entier, leur premier opus est sorti en 2016 et feront deux mois plus tard la première partie du groupe AC-DC lors de leur passage à Prague.

En février 2017, Doctor Victor se produit dans leur première tournée officielle dans les différents clubs festivals du pays, puis à l'été de la même année ils ont joué au royaume-Uni dans six villes anglaises.

Ils ont également collaboré sur le nouvel album de Dan McCafferty, qui est le leader du groupe de Hard Rock écossais Nazareth.

 

 

Pavel Callta "Never Forget"

Image associée

Pavel à 28 ans il est né à Česká Lípa , il est diplômé d'une école secondaire en économie, tourisme et langues étrangères et s'est inscrit par la suite au Conservatoire en 2009.

Il a débuté dans la musique tout petit car dans sa famille tout le monde fait de la musique, à l'âge de dix ans il apprend à jouer de la trompette et du piano.

A l'âge de quinze ans après avoir appris à jouer de la guitare il fonde un groupe avec lequel il se produira dans sa ville, sa carrière musicale débutera en intégrant divers groupes des clubs de Prague.

A l'automne 2010 Pavel part faire des études aux Etats-Unis, puis six mois en Belgique avant de s'inscrire à la "République Tchèque et la Slovaquie Got Talent" sans succès.

C'est en juin 2015 qu'il sortira son premier album "Moments", son second opus est prévu pour février prochain.

* * * * *

 La République Tchèque a également dévoilé le déroulement de sa sélection, cette sélection se fera exclusivement via internet.

En effet, ce sera via l'application Eurovision que nous allons tous pouvoir voter pour notre favori, mais étrangement finalement seuls les votes des résidents tchèques seront pris en compte.

Le vainqueur qui ira à Lisbonne sera déterminé à 50% par les votes des internautes tchèques et 50% par les votes d'un jury professionnel.

Le vote en ligne débute dès aujourd'hui via l'application officielle de l'Eurovision et ce jusqu'au 22 janvier prochain, à cette même date nous découvrirons le vote des professionnels qui sera additionné à celui des internautes et le 29 janvier nous connaîtrons le grand gagnant de cette sélection.

Obrázek k textu: ČT představila 6 interpretů pro národní kolo Eurovision Song CZ