destination-eurovision-france-2018

Le gagnant de The Voice 6 en course pour Lisbonne !

franceEn cette fin de week end, nous connaissons désormais les dix huit artistes en course pour la sélection française qui permettra à l'un d'entre eux de succéder à Alma et défendre nos couleurs à Lisbonne !

En ce qui concerne ce dernier artiste retenu, vous le connaissez sûrement puisqu'il est le grand vainqueur d'un célèbre télé crochet sur une chaîne concurrente.

Il s'agit de :

Qui est Lisandro Cuxi ?

Lisandro est originaire du Cap Vert, il a 18 ans et il est né à Zambujal dans le district de Lisbonne au portugal, il est arrivé en France à l'âge de neuf ans et s'est installé à Cannes avec sa famille.

A l'âge de douze ans Lisandro souhaite chanter comme sa soeur, cette dernière lui trouvant du talent décide de le filmer et de poster ses prestations sur les réseaux sociaux où il reçoit des commentaires élogieux.

A ses treize ans, le chanteur portugais Anselmo Ralph le repère et l'invite le temps d'un duo sur son album et constate qu'il dispose d'un réel talent pour la chanson.

Lors d'un gala à Cannes, Lisandro se fera repérer par Clotilde Ebbo Prieur qui le prendra sous son aile et deviendra par la suite son coach vocal et son agent artistique.

C'est grâce à cette dernière qu'il fera sa première apparition télévisée en participant à la seconde édition de The Voice Kids en 2015 il charmera les trois coachs et choisira de poursuivre avec Jenifer.

Lisandro parviendra à séduire sa coach et son public tout au long des diverses étapes qui le conduiront jusqu'en finale où il terminera deuxième.

En 2017, Lisandro revient mais cette fois-ci dans la version adulte de The Voice, le jeune homme continu à séduire grâce à ses talents de performer, il fera de nouveau retourner les fauteuils des coachs et il choisira de continuer avec M.Pokora.

Comme dans la version kid il fera un parcours sans faute et il arrivera jusqu'en finale et remportera la victoire cette fois-ci devant une certaine Lucie qui est également en lice pour représenter la France cette année à Lisbonne!

A la suite de sa victoire, Lisandro sortira un premier single "Danser" qui sera vu plus de 15 millions de fois sur YouTube, et par la suite son premier album verra également le jour intitulé "Ma bonne étoile".

Le 4 novembre dernier, Lisandro se voit récompensé par un prix aux NRJ Music Awards, celui de la "Révélation Francophone de l'année", il participera également au spectacle Les Enfoirés Kids".

* * * * *

Pour Destination Eurovision, Lisandro Cuxi présentera le titre "Eva" un titre dans un univers pop RN'B, c'est semble assez efficace et moderne dans son ensemble, il faudra l'écouter dans son intégralité pour ce faire une réelle idée du potentiel de cette dernière.

Lisandro aime performer et a une très belle énergie sur scène donc cela peut également être des atouts de poids pour sa performance.

Découvrez son portrait et l'extrait de sa chanson en cliquant ICI

lisandro-cuxi