france-gall

Adieu France Gall. . .

En ce dimanche 7 janvier, jour de l'épiphanie nous venons d'apprendre dans la matinée une bien triste nouvelle, une grande dame de la chanson française vient de s'éteindre des suites d'un cancer à l'âge de 70 ans à Paris.

La France entière pleure l'une de ses plus grandes artistes, en effet France Gall n'avait pas représenté la France à l'Eurovision mais le Luxembourg en 1965 à Naples en Italie avec son titre "Poupée de Cire, poupée de Son".

Résultat de recherche d'images pour "france gall 1965"Ce titre lui permettra grâce au génie de Serge Gainsbourg de remporter une seconde victoire pour le  compte du Luxembourg, par la suite tout s'enchaîne très rapidement pour cette jeune chanteuse.

Son titre lauréat connaîtra un immense succès  en dehors de la France puisqu'elle l'enregistrera en trois langues dont une version en japonais.

Sa carrière de chanteuse connaît un vrai tremplin grâce à sa victoire à l'Eurovision, elle fera plusieurs tournées, et enchaînera les succès avec plusieurs 45 tours qui feront d'elle une vraie star.

On lui  doit des titres comme "Laisse tomber les filles", "Sacré Charlemagne", "Les sucettes", La déclaration d'Amour",Comment lui dire", Musique", "Si maman si", "Résiste", "Ella, Elle L'a", "Évidemment" et tant d'autres.

Après Serge Gainsbourg, une autre rencontre primordiale rythmera la suite de sa carrière qui connaître  un passage avide à la fin des années 60 début des années 70.

Elle rencontrera en 1973 Michel Berger, un auteur compositeur et interprète de talent avec qui France Gall va collaborer et par la suite se marier et donner naissance à deux enfants.

Elle connaîtra grâce à lui un nouvel élan dans sa carrière en prenant part notamment à la très célèbre comédie musicale "Starmania", puis grâce aux chansons que Michel Berger lui écrira qui lui permettra de revenir sur le devant de la scène dans les années 80.

En 1992, suite au décès tragique de Michel Berger, la chanteuse décidera de se retirer petit à petit du monde de la chanson jusqu'à même mettre un terme à sa carrière en 1997.

En 2015, elle décide de mettre en scène une comédie musicale "Résiste" reprenant ainsi ses plus grands succès et ceux de michel Berger, le spectacle connaître un joli succès dans son ensemble.

Eurovision-12points présente ses sincères condoléances à sa famille et ses proches.

On se quitte bien évidemment avec la chanson "Poupée de Cire, poupée de Son", avec laquelle elle a remporter l'Eurovision en 1965 :