Ieva zasimauskaite

Ieva Zasimauskaitė remporte cette série !

LituanieCe soir, en Lituanie les choses sérieuses débutaient avec la sélection nationale du "Eurovizijos Atranka 2018", la sélection lituanienne qui est notamment connue pour être un véritable marathon durant pas moins de deux mois.

En effet, l'Eurovizijos Atranka  se déroule chaque année sur plusieurs soirées tout d'abord une série de manches éliminatoires, puis une demi-finale et une grande finale qui devrait nous emmener au dimanche 11 mars 2018.

Cette sélection lituanienne est présentée par un duo cette année, Mantas Stonkus comédien de métier et la présentatrice de télévision Ugnė Skonsmanaitė :

Image associée

L'an dernier, le groupe Fusedmarc lauréat de cette sélection n'a malheureusement pas réussi à se hisser jusqu'en finale de l'Eurovision à Kiev, espérons que les lituaniens arriveront cette année à trouver le bon artiste et la bonne chanson pour Lisbonne !

Chaque samedi, nous nous retrouverons donc pour suivre l'évolution des candidats en lice pour Lisbonne, pour ce premier tour éliminatoire ils étaient treize candidats pour seulement six places qualificatives.

  • Voici ci-dessous les treize artistes qui était présent lors de ce premier show :
  1. Justin3 "Born to Be Wild One"
  2. Monee "Standing Here"
  3. Germantė Kinderytė "Turn It Up"
  4. Godo "Fire Fountain"
  5. Lukas Norkūnas "Tegu"
  6. Meda Meškauskaitė "Blood Roses"
  7. Benas Malakauskas "My Memories"
  8. Milda Rasilavičiūtė "I Think About You"
  9. Dangė "Netikra Laimė"
  10. Natalija Chareckaja "Serious"
  11. Aušra Difartė "Someday"
  12. Evaldas Vaikasas "Blind"
  13. Ieva Zasimauskaitė "When We’re Old"

Côté jury cette année, il est composé de :

  • Ramūnas Zilnys (expert musical)
  • Darius Užkuraitis (animateur radio)
  • Dovilé Filmanavičiutė (chanteuse)
  • Aisté Pilvelyté (chanteuse et onze fois candidates des sélections lituanienne)

A l'issue de ce show qui était pré-enregistré, le jury de professionnel et le public avaient chacun 50% des votes pour qualifier les six meilleurs de ce soir, et le résultat fut le suivant :

  1. Ieva Zasimauskaitė "When We’re Old" (12pts du jury et 12 pts du public) = 24 points
  2. Godo "Fire Fountain" (12 pts du jury et 8 pts du public) = 20 points
  3. Milda Rasilavičiūtė "I Think About You" (6pts du jury et 7 pts du public) = 13 points
  4. Lukas Norkūnas "Tegu" (8 pts du jury et 4 pts du public) = 12 points
  5. Germantė Kinderytė "Turn It Up" (0 pts du jury et 10 pts du public) = 10 points
  6. Benas Malakauskas "My Memories" (3 pts du jury et 6 pts du public) = 9 points

Ses six artistes se qualifient donc pour la prochaine étape de la sélection, les sept autres candidats sont quant à eux éliminés définitivement de la compétition.

C'est donc Ieva Zasimauskaitė  qui remporte aut la main cette première série avec un score parfait de 24 points, la jeune femme prend un bon départ dans la compétition et semble partir avec une petite longueur d'avance.

  • Bilan de ce premier show éliminatoire :

Ce premier groupe n'était pas munis des meilleurs de cette saison 2018, le niveau était assez moyen dans son ensemble, seules trois candidates avaient une chanson avec un certain potentiel.

On peut citer entre autres Ieva Zasimauskaitė avec une jolie chanson tout en finesse et en délicatesse portée par la très belle voix puissante de cette jeune interprète, qui signe son retour dans la compétition après s'être arrêté en demi-finale l'an dernier.

Godo également à une proposition plutôt intéressante avec ce titre assez audacieux dans un genre alternatif, elle a une certaine présence scénique et un univers assez bien défini.

Milda pour terminé était également l'une des performances les plus abouties de cette série, une ballade en toute simplicité mais avec une belle interprétation et une voix très bien maîtrisée.

Rendez-vous donc samedi prochain avec de nouveaux candidats pour le deuxième tour éliminatoire de votre sélection lituanienne "Eurovizijos Atranka "!