destination-eurovision-france-2018

franceVoici désormais la seizième artiste dévoilé par France Télévision, qui tentera lui aussi de faire ses preuves lors des sélections de Destination Eurovision 2018.

Après Nassi plus tôt ce matin, c'est désormais autour d'une jeune femme gagnante d'un télé crochet sur une chaîne concurrente d'entrer en piste pour la sélection 2018.

Il s'agit de :

Qui Jane Constance ?

Jane à 18 ans, elle vient de Curepipe sur l'île Maurice dans l'océan indien, elle est non voyante de naissance et depuis qu'elle est petite ses parents ont fait en sorte que la jeune fille développe ses autres sens.

Elle commencera à étudier le chant à l'âge de cinq ans puis le piano à ses sept ans, son objectif dans la vie mise à part chanter et de vivre sa vie avec le sourire comme elle aime le dire.

Elle a notamment brillamment réussi ses examens à la "Royal School Of Music" de Londres,où elle a obtenu le grade 4 en piano avec mérite, et le grade 3 en chant distinction.

Très jeune elle participe à de nombreux concours de chant et réalise ses tout premiers concerts, elle oeuvre aussi pour des causes caritatives comme la Global Rainbow Foundation qui s'occupe de personnes handicapés dont elle est l'ambassadrice.

Mais c'est en 2015 grâce à une vidéo postée sur YouTube que le directeur de casting de The Voice l'a remarqué et tombe littéralement sous le charme de sa voix.

Lors de la seconde édition de The Voice Kids en France la jeune femme va avoir rendez-vous avec son destin, lors de son audition Jane mettra tout le monde d'accord avec la chanson "The Prayer".

Dès lors, Jane décidera de collaborer avec Patrick Fiori sur l'émission et la suite on la connaît Jane continuera de séduire coachs et téléspectateurs qui la conduiront jusqu'en finale qu'elle remportera.

Par la suite, la jeune mauricienne dévoilerale 17 novembre 2016 son premier single "A travers vos yeux" issu de son premier album qui lui sortira le 25 du même mois.

Sur cet opus elle aura l'honneur de présenter deux titres écrit et composé notamment par Lionnel Florence, mais surtout Pascal Obispo.

En septembre 2016, Jane est nommé artiste de l'UNESCO pour la paix par la directrice de l'UNESCO Irina Bokova à Paris lors d'une grande cérémonie.

Depuis Jane poursuit son aventure musicale, elle a notamment collaboré sur l'émission "Kids enfoirés" en novembre dernier avec plusieurs autres anciens participants de The Voice kids et des artistes français.

* * * * *

Pour Destination Eurovision 2018, Jane nous présente son titre "Un jour, j'ai rêvé", une ballade à voix, de part ce court extrait la chanson fait assez classique et manque peut-être un peu de modernité.

Un titre co écrit par Jane elle même mais aussi en collaboration avec un grand messieur de la chanson qui a déjà participé à son album à sa voir Pascal Obispo.

A voir la chanson dans son ensemble afin de voir si cela sera à la hauteur de bien figurer dans cette sélection, côté voix rien à dire Jane s'est chanter et transmettre une émotion.

Découvrez son portrait et l'extrait de sa chanson en cliquant ICI

Jane-Constance