destination-eurovision-france-2018

franceOn termine cette journée avec une nouvelle annonce de France Télévisions, après avoir découvert ce matin la jeune Enea, voici une nouvelle candidate !

Elle fait également partie de la grande famille de The Voice qui sera décidément très présente dans cette sélection, elle avait fait un bien joli parcours en 2013.

Il s'agit de :

Qui est Sarah Caillibot ?

Sarah nous vient du Calvados, elle a 33 ans et sera l'une des plus âgés de cette sélection française, elle est à la fois auteur-compositeur et interprète.

Elle commencera très tôt la guitare afin de pouvoir s'accompagner seule à la guitare, en 2004 elle participe à un Concours de Jeunes Talents "Chant et mise en scène" proposé par l'association Orphée Théâtre dans le Morbihan.

Elle sera récompensée du premier prix libre avec ses propres titres, puis il se dirigera vers sa seconde passion le théâtre en passant les auditions en septembre 2004 au conservatoire d'Art Dramatique où elle intégrera celui du 15ème arrondissement de Paris pendant deux années.

En 2008, elle tentera sa chance à travers de l'association de Francis Cabrel "Les Voix du Sud", elle se fera remarquer et participera "Aux rencontres d'Astaffort" en 2008.

En 2009 elle se verra récompensée par le prix du "Centre d'écritures de la chanson", un prix attribué par la Voix du Sud et la Fondation de la Poste. Elle obtiendra par la suite un contrat d'édition avec EMI Publishing .

En février 2013, Sarah se fera connaître du grand public en participant aux auditions de la saison 2 de The Voice, elle séduit les quatre coachs de l'époque et décide de poursuivre avec le chanteur Garou.

Même si son parcours s'achèvera lors de l'épreuve des battles, Sarah a poursuivi sa carrière de chanteuse en sortant en 2015 un premier single "Poupée j't'emmène".

Un single qui lui permettra notamment d'en faire la promotion en faisant la première partie de la tournée The Voice 2015.

Fin 2015, elle signera un contrat d'enregistrement avec Warner Music France, elle sortira un second single en duo avec un jeune chanteur irlandais Joe Cleere.

La chanson s'intitulera "Premier rendez-vous", il sera la collaboration de ses deux jeunes artistes auteurs-compositeurs qui auront eu un véritable coup de coeur musical l'un ou pour l'autre.

* * * * *

Pour Destination Eurovision, Sarah nous propose une ballade plutôt classique qui monte crescendo sur le thème de l'amour souligné par son grain de voix reconnaissable et teinté de maturité.

Découvez son portrait en cliquant ICI

Sarah caillibot