destination-eurovision-france-2018

Enea en route pour Lisbonne ?

franceNouvelle journée, et c'est à nouveau deux candidats de Destination Eurovision qui vous seront présentés par France Télévisions.

Aujourd'hui, c'est une artiste féminine qui est à l'honneur, la jeune femme n'est pas très connue en France et ne vient pas de télé crochet télévisés, mais elle a remporté un concours de jeunes talents à la radio.

Il s'agit de :

Qui est Enea ?

De son vrai nom Sonia Boraso, Enea a 25 ans elle est originaire de Chambery, passionné par la musique de son plus jeune âge Enea est également une musicienne accomplie.

Cette jeune artiste a débuté la musique en apprenant le violon à l'âge de quatre ans pour se diriger tout naturellement vers le chant à l'âge de six ans.

Par la suite, elle évoluera sur les scènes et les festivals avec son groupe, puis avec son bac en poche elle prend la décision de s'installer à Paris pour tenter de vivre de sa passion.

Elle sera découverte parmi les 250 candidats du concours NRJ Talent en 2016 qu'elle finira par remporter ce qui lui permettra de signer avec Warner avec lequel elle sortira son premier single "Je t'écris", un morceau optimiste qui se présente comme une lettre ouverte à sa mère.

Ce premier titre est écrit et composé par les producteurs de Marina Kaye et Slimane mettant bien en avant son univers pop électro.

Enea a eu l'honneur l'an dernier de faire partie des membres du jury français pour l'Eurovision 2017 à Kiev.

* * * * *

C'est une toute nouvelle compétition que Enea s'apprête à affronter, celle de Destination Eurovision, c'est avec son titre "I'll Be There" que la jeune femme tentera de séduire son audimat lors des sélections françaises ce mois-ci.

Ce titre aux résonances pop électro semble moderne et frais, Enea chantera à la fois en français et en anglais et misera sans aucun doute sur son timbre de voix fragile et son expérience de la scène pour faire ses preuves.

Découvrez son portrait ainsi que l'extrait de sa chanson en cliquant ICI

enea