destination-eurovision-france-2018

Un groupe Soul à Lisbonne ?

franceEn ce mercredi 03 janvier France Télévisions poursuit la présentation de ses dix huit candidats sélectionnés par leur soin pour sa sélection Destination Eurovision 2018.

Nous arrivons ce matin à la moitié des candidats déjà annoncés, c'est désormais un groupe qui se présente avec un univers musical jamais vraiment exploité dans le Concours.

Il s'agit de :

 

Qui est Pheno Men ?

Ce quintet originaire des outres mers est formé de cinq chanteurs âgés entre 28 et 39 ans  à sa voir Eddy, Kay, Malcolm, Opé et Tiery.

Ils viennent tous du milieu du gospel qui est une véritable passion pour eux et qui leur a permis de se rencontrer il y a deux ans, ils ont été pour la plupart d'entre eux des choristes professionnels.

Opé lui a notamment collaboré en tant que choriste pour des stars françaises comme Eddy Mitchell, Ben l'oncle soul, Tété et Corneille.

Kay a quant à lui participé à la toute première saison de the Voice en 2012 mais a été assez vite éliminé de la compétition.

Ils ont décidé d'unir leurs forces pour former le groupe Pheno Men et se présenter aux sélections françaises 2018 avec leur univers soul inspiré de la Motown et leurs voix puissantes.

* * * * *

C'est donc avec le titre "Jamais sans toi", que le groupe Pheno Men tentera de séduire jurys et téléspectateurs pour remporter le billet pour Lisbonne. Ils défendront un univers musical qui est la Soul, un style jamais entré en compétition à l'Eurovision.

Grâce à l'harmonie parfaite de leurs cinq voix, leurs expériences professionnelles, et l'émotion qu'ils peuvent véhiculer ils peuvent pourquoi pas créer la surprise. En tout cas ce premier extrait laisse présager une performance intéressante à suivre et un côté très solaire.

Découvrez leur portrait et l'extrait de leur chanson en cliquant ICI

 

Pheno Men