bulgaria-2018

Quel titre succèdera à "Beautiful Mess", votre avis compte !

bulgarieLa télévision bulgare vient de l'annoncer il y a quelques jours, pas moins de 200 chansons ont été envoyés à la chaîne BNT pour la sélection du prochain candidat qui tentera de faire aussi bien voir mieux que Kristian Kostov, et son excellente deuxième place à Kiev l'an dernier.

Comme vous le savez la bulgarie fera une nouvelle fois un choix interne pour Lisbonne, après avoir ouvert un appel aux candidatures il y a quelques semaines, treize projets ont été finalement retenus pour la phase finale du processus de sélection.

Parmi les treize projets, il a même été dévoilé par la chaîne BNT que deux artistes internationaux sont en lice et surtout qu'un ancien artiste de l'Eurovision  serait en course également pour être choisi.

Une nouvelle qui a bien évidemment lancé les plus folles rumeurs, notamment sur un possible de Poli Genova (Bulgarie 2011 et 2016) et bien sûr le jeune Kristian Kostov (Bulgarie 2017) qui pourrait pourquoi pas revenir pour prendre sa revanche après sa seconde place à Kiev.

Pour le moment, la BNT garde le suspense concernant l'identité des treize artistes qui se cachent derrière les chansons dévoilées, afin de laisser un peu de piquant dans sa sélection.

Pour faire patienter les fans, la chaîne a tout de même souhaité révéler les chansons retenues, et en donnant quelques indices sur le style de chacune des chansons, regardez :

  1. "Colours" : Moderne, style RN'B, Très radio friendly et up tempo.
  2. "Bad News" : Un univers très "broadway", radio friendly et commercial.
  3. "Bones" : Ballade sombre, émotionnelle et spirituelle avec un refrain puissant.
  4. "Sky Symphony" : Up tempo avec un univers légèrement euro-asiatique.
  5. "Two Hearts Collide" : Mid-tempo, style reggae, commercial avec un refrain puissant.
  6. "Cold As Ice" : Duo, up tempo et un genre de chanson très "eurovision".
  7. "Collide" : Moderne, radio friendly avec un style RN'B, mid-tempo.
  8. "Rebirth" : Ballade personnelle sur les réflections du passé et de l'avenir.
  9. "Choosing" : Pop rock, mid-tempo et radio friendly.
  10. "Lovers To Ennemies" : Ballade masculine parlant des diverses phases de la vie.
  11. "You Will Be The Change" : Pop rock, mid-tempo sur le thème de l'écologie.
  12. "Love Never Lies" : Euro-disco
  13. "A New Home" : Univers jazzy et contemporain

Une chose de sûr c'est que l'une de ses treize chansons représentera la Bulgarie à Lisbonne, maintenant le tout est de savoir laquelle sera choisi en interne et surtout qui sera l'artiste caché derrière la chanson sélectionnée !

Pour le moment la BNT se laisse jusqu'au 31 janvier grand maximum pour faire son choix, mais la chanson sera officiellement dévoilée le 12 mars prochain.

Pour les aider à faire le bon choix, les Bulgares vont mettre en place quatre panels différents, dont un avec des fans qui devront noter les titres en compétition sur une échelle de 1 à 10.

Pour faire partie de ce panel, rien de plus simple il suffit de vous rendre sur la page Twitter de la BNT et de laisser un commentaire ici en argumentant votre motivation à vouloir intégrer le panel. Vous avez jusqu'au 7 janvier pour vous faire connaître !