destination-eurovision-france-2018

Sweem rejoint Destination Eurovision !

franceEn ce mardi 02 janvier France Télévisions vient d'annoncer le septième candidat en lice pour sa sélection française 2018, et cette fois-ci c'est un artiste solo masculin.

Ce jeune homme est également un des nombreux participants de l'émission The Voice qui cette fois-ci tentera de représenter son pays à Lisbonne.

Il s'agit de :

 

bonhomme présentation artiste sweem

Qui est Sweem ?

De son vrai nom Clément, Sweem a débuté la musique à l'âge de quatorze ans lors d'un voyage en Irlande, où il s'est notamment inspiré des paysages irlandais pour écrire et composer ses premières chansons.

Sweem a déjà une belle expérience de la scène, il a été chanteur principal pour plusieurs formations musicales dans le milieu du Folk ou du Hip Hop/électro avec pas moins de 300 concerts à son actif.

Sweem a chanté sur les scènes françaises mais aussi aux quatre coins du monde dans divers festivals allant jusqu'en Indonésie et en Nouvelle-Calédonie.

Son inspiration il l'a puise à travers ses références musicales comme Bon Iver, Ben Harper, Ben Howard ou Milky Chance.

C'est en 2016 lors des auditions à l'aveugle de The Voice" qu'il se fera connaître du grand public avec sa reprise du titre "Big Jet Plane", il finira par séduire dans les toutes dernières secondes Mika et Zazie et c'est finalement dans l'équipe de Mika qu'il se dirigera.

Il sera malheureusement éliminé de l'émission dans l'épreuve ultime, par la suite il sortira son premier single "Lola & Lou" interprété en anglais faisant partie de son premier EP.  En décembre 2017 il sortira un autre titre " La baie d'Agonda"

* * * * *

Sweem tentera l'aventure "Destination Eurovison" avec son titre "La Haut", une chanson fidèle à son univers pop folk, un morceau aérien mettant en avant son grain de voix suave et atypique.

Vous pouvez découvrir son portrait et l'estrait de sa chanson en cliquant ICI

sweem