destination-eurovision-france-2018

Un duo électro pop en course !

france

Pour finir de ce premier jour de janvier 2018, le sixième candidat en cours pour participer à Destination Eurovision vient d'être rendu public.

Après dejà cinq artistes solos, trois hommes et deux femmes, place désormais à un duo qui tentera sa chance pour succéder à Alma en mai prochain à Lisbonne.

  • Il s'agit de :

Qui est Madame Monsieur ?

C'est un duo à la fois sur la scène et à la vie qui s'est formé en 2008  avec Émile Satt et Jean-Karl Lucas, ce tandem a débuté leur collaboration en travaillant sur le premier EP d'Émile.

Ils écriront ensemble trois chansons dont la chanson "Human Bear" qui servira pour la publicité d'une marque de voiture en 2009, mais c'est véritablement en 2013 qu'ils vont faire naître le duo Madame Monsieur.

Un premier EP verra le jour en juin 2013 incluant la chanson "Malibu", puis en 2015 ils composeront pour le rappeur français Youssoupha le titre "Smile", qui deviendra par la suite l'un des plus gros succès de l'année 2015.

Ils seront par la même occasion invitée à la 500ème de l'émission musicale Taratata sur France 2, et seront également conviés à rejoindre Youssoupha sur la scène de son concert au Zénith de Paris.

En 2016, ils sortiront leur second EP porté par les singles "Égérie" (reprise du titre de Nekfeu) et de "See ya" sur lequel ils invitent le rappeur S.Pris Noir à chanter avec eux sur le morceau.

Ils continueront leur collaboration avec de grands artistes du monde du rap comme La Fouine, Kery James, Georgio, mais également avec le dernier gagnant de The Voice Lisandro Cuxi pour son titre "Danser".

Leur EP "Tandem"sort en novembre 2016, il est truffé de featuring avec Youssoupha, Dinos Punchlinovic, S.Pri Noir, Jok'Air et Ibrahim Maalouff avec lequel ils ont pu faire les premières parties de concerts de ce dernier.

* * * * *

Pour la sélection de Destination Eurovision, ce duo tentera de nous séduire avec la chanson "Mercy" basé sur une histoire vrai celle d'une petite fille qui est né en mars dernier à bord d'un bateau alors que sa mère fuyait les violences de son pays.

Le duo parle de ce titre comme une chanson positive montrant qu'il y a toujours de l'espoir et que rien n'est perdu dans la vie, c'est un morceau qui tient vraiment à coeur du duo Madame Monsieur.

Leur chanson aux accents pop, défend un texte fort avec une vrai histoire de vie sur un sujet qui fait l'actualité en ce moment, l'extrait est assez prometteur il y a une belle diversité pour le moment dans les chansons révélées.

Vous pouvez voir le portrait et l'extrait de leur chanson en cliquant ICI

MADAME-MONSIEUR