destination-eurovision-france-2018

La mystérieuse Emmy Liyana en route pour Destination Eurovision !

franceEn ce premier jour de l'année 2018, France 2 nous présente une nouvelle candidate qui fait partie des dix huit artistes retenus pour la sélection française dont l'objectif est de représenter la France à Lisbonne le 12 mai 2018.

Après Igit dévoilé hier issu du télé crochet The Voice il y a quatre ans c'est désormais le tour d'une ancienne participante de l'émission de faire son entrée dans la compétition de Destination Eurovision.

  • Il s'agit de :

Qui est Emmy Liyana ?

Cette jeune artiste franco congolaise qui nous vient d'argenteuil en région parisienne, elle est née dans une famille musicale ce qui lui a permis de se familiariser avec le chant dès sa plus tendre enfance.

Emmy a débuté le chant en s'inscrivant à la chorale de son école à l'âge de sept ans, et plus tard a décidé de vivre de sa passion.

Pour cela, la jeune femme se produira dans les pianos-bars de la capitale où elle séduira de plus en plus un large public, et notamment une personne dans le public qui avait pour habitude devenir lui aussi chanter dans l'un d'entre eux avant d'être médiatisé.

En effet, c'est Slimane gagnant de la Saison 6 de The Voice qui repère Emmy Liyana et tombe sous le charme de sa voix, il l'encourage alors à se présenter aux auditions de la saison 7 de The Voice.

C'est en envoyant la vidéo qu'il a faite d'elle à l'équipe du casting de l'émission que la jeune Emmy Liyana a été contacté pour passer les auditions à l'aveugle.

La suite on la connaît Emmy a subjugué les coachs, la jeune parisienne a finalement décidé d'aller dans l'équipe de Zazie qui l'a conduite jusqu'au premier prime en direct où elle a finalement été éliminé par sa coach.

Depuis Emmy travaille sur son projet musical notamment avec Slimane qui lui a écrit un titre "Compte à rebours" qui pourrait figurer sur le premier opus de sa jeune protégée dans le futur.

* * * * *

Pour la sélection française Emmy Liyana sera bien entouré puisqu'elle proposera la chanson "OK ou KO" écrite et composée par un quatuor d'exception à savoir Zazie, Olivier Schultheis, Jean-Pierre Pilot et William Rousseau.

Elle présentera le titre "Ok ou Ko", un morceau pop avec des sonorités RN'B et moderne mettant sa très belle voix en valeur, l'ensemble semble assez prometteur à l'écoute de cet extrait.

Vous pouvez découvrir son portrait en cliquant ICI

Emmy Liyana