destination-eurovision-france-2018

 La poésie d'Igit en lice pour Lisbonne !

franceCe n'est pas un mais deux artistes qui ont été annoncés aujourd'hui par France Télévisions dans le cadre de sa sélection "Destination Eurovision" qui débutera le 13 janvier prochain.

Après nous avoir présenté Malo, June The Girl, et Louka comme premiers candidats pour cette sélection 2018, un nouveau nom est venu compléter cette liste, c'est une nouvelle fois un artiste masculin connu pour son passage dans un télé crochet il y a quatre ans.

  • Il s'agit de :

 

Qui est Igit ?

De son vrai nom Antoine Barrau, Igit qui lui sert de nom d'artiste signifie en anglais un diminutif amical du mot "Idiot", il est diplômé en Gestion des Affaires en ayant obtenu un Bachelor Of Business Administration à Ottowa au Canada.

Passionné de musique il fît ses armes en tant que chanteur de rue à Ottawa et Montmartre, il part pour la Slovénie pendant trois ans où il jouera de la musique électronique, puis Igit formera un groupe appelé "Igit et la communauté du petit monde" et intégrera plus tard le groupe Lenox avec lequel il se produira dans l'émission musicale "Taratata" sur France 2.

En 2013, avec son groupe IGIT composé de Hugo Zanghi (contrebasse, basse), Paul Amboise (batterie), Kenzo Zurzelo (claviers) il enregistrera un EP "Like angels do".

En 2014, Igit se fera connaître du public en participant à la quatrième saison de "The Voice", où il intégrera l'équipe du chanteur Garou qui lui permettra d'atteindre les demi-finales avant d'être éliminé.

En 2015, il sortira un nouvel EP "Les Voiles" où seront extraits les titres "Courir", "Je suis Libre" et "Ma solitude", en mars 2017 Igit sortira son premier opus intitulé "Jouons" avec les chansons "Des Conséquences" et "Joie". Il y interprétera également un duo sur la chanson "Noir et Blanc" avec l'actrice Catherine Deneuve.

Il collaborera récemment sur le dernier album "Rio" du chanteur et futur juré de Destination Eurovision Christophe Willem.

 * * * * *

Pour la sélection française Igit interprétera la chanson "Lisboa, Jérusalem", une chanson remplit de poésie, avec un côté très "parisien", c'est un titre qui parle a priori de l'Europe.

A la première écoute du court extrait de ce titre, on est une nouvelle fois dans un univers musical très différent des trois autres chansons dévoilées, on sent que France 2 a voulu diversifier sa sélection pour qu'il y est plusieurs styles de chansons afin que le public puisse au mieux faire son choix.

La chanson d'Igit sonne très "frenchy", c'est une chanson à texte portée par la voix assez rauque de son interprète. Pour le moment difficile de savoir si ce morceau aurait une chance pour Lisbonne, le style peut être un peu trop marqué chanson à texte pourrait ne pas faire recette dans un Concours comme l'Eurovision.

Vous pouvez découvrir son portrait et un extrait de sa chanson en cliquant ICI

 igit