destination-eurovision-france-2018

Louka rejoint l'aventure Destination Eurovision !

franceEn ce dernier jour de l'année 2017, France Télévisions continu de nous dévoiler la liste des dix huit artistes qui participeront à la sélection française "Destination Eurovision".

Après Malo, et June The Girl, un troisième nom vient d'être officialisé par la chaîne c'est un artiste masculin dans un univers un peu plus urbain cette fois-ci.

  • Il s'agit de :

 

Qui est Louka ?

Louka de son vrai nom Lucas Bennici est d'origine italienne, ce jeune joueur de football était il y a deux ans encore coach sportif au centre de formation de l'AS Monaco dans le sud de la France.

Désormais Louka a décidé de changer d'orientation professionnelle et de se lancer dans la musique, il a appris à jouer de la guitare et a fait ses armes en faisant des concerts dans les restaurants de Menton avant de tenter sa chance à Paris.

Louka est à la fois auteur, compositeur et interprète, il a démarché les maisons de disque à son arrivée dans la capitale, et c'est à ce moment là que le jeune sudiste est repéré par Universal et notamment du chanteur Maître Gims.

Ce dernier a été immédiatement séduit par l'univers de Louka, et a voulu par la suite collaborer avec lui en le signant sous son Label. Louka a par la suite sorti son premier single en 2016 intitulé "Gamin", et son remier album en 2017. Il a également rejoint Maître Gims sur scène à l'AccorHotels Arena de Paris pour faire sa première partie de concert.

* * * * *

Pour l'Eurovision 2018, Louka présentera à la sélection française de janvier prochain, le titre "Mamma Mia", un morceau écrit et composé par la chanteuse Vitaa et son mentor Maître Gims.

Son titre pour Lisbonne est une ballade pop aux accents ubrains, on ressent bien la patte de Maître Gims et Vitaa dans la composition de ce morceau, Louka a décidé de faire un petit clin d'oeil à ses origines italiennes dans cette chanson.

Une chanson qui semble pas mal du tout pour le peu qu'on entende, un style très différent des deux premières chansons dévoilées par Malo et June The Girl, mais qui peut séduire tous les fans de musique urbaines.

Vous pouvez découvrir le portrait de Louka et un extrait de sa chanson en cliquant ICI

 Louka