destination-eurovision-france-2018

Découvrez June The Girl sélectionné pour Destination Eurovision !

franceC'est au compte goutte que France Télévisions a décidé de nous dévoiler les dix huit artistes qui composeront l'affiche de la prochaine finale nationale avec pour but bien évidemment de trouver le candidat idéal pour succéder à Alma à Lisbonne en mai prochain.

Après vous avoir fait découvrir le talentueux Malo premier candidat de cette sélection hier, place désormais à une jeune femme elle aussi retenu pour Destination Eurovision !

  • Il s'agit de :

 

Qui est June The Girl ?

De son vrai nom Marine, cette jeune femme âgée de 22 ans a commencé la musique très jeune en apprenant à jouer de la guitare à l'âge de 14 ans, c'est à 18 ans en revenant de Guyane pour ses études qu'elle décide de faire de la musique.

Son nom d'artiste June The Girl, elle l'a choisi parce que "June" en français signifie "Juin" qui est un mois que Marinne aime particulièrement reflétant l'été, les vacances et la chaleur. Ce personnage qu'elle s'est créé représente pour elle le côté très chaleureux, pétillant et qui a confiance en elle.

Grâce au travail de sa mère June The Girl a parcouru plusieurs pays lui permettant notamment de s'inspirer de ses voyages pour écrire et composer ses propres chansons. La jeune femme a tenté sa chance dans divers télés crochets en France comme Popstars et la Nouvelle Star, mais sans succès.

Malgré ses échecs, June The Girl a pu être repéré par un producteur Antoine Essertier qui produit notamment le chanteur Vianney qui décide de la signer sur le Label Believe Recordings lui permettant ainsi de sortir un premier single "I Say Love"et un EP en 2017.

June est une grande fan de la chanteuse américaine Taylor Swift dont elle a repris le titre "Blank Space" mais également des chanteuses Miley Cyrus, Avril Lavigne et Selena Gomez.

En 2017, June The Girl a sorti un second single intitulé "Emotional", un titre mêlant à la fois langue anglaise et française sur un fond de musique pop folk et électro composant son univers musical.

Pour la sélection française, June The Girl nous présentera un titre intitulé "Same", un morceau pop folk teinté de sons électro, et d'après l'extrait que nous pouvons entendre dans son portrait ci dessous, on sent un vrai potentiel dans ce titre frais et résolument moderne.

Vous pouvez découvrir son portrait ainsi un court extrait de sa chanson pour Lisbonne en cliquant ICI

 june-the-girl