destination-eurovision-france-2018

Malo, le premier artiste de Destination Eurovision !

france

C'est aujourd'hui que France Télévision a officialisé le premier des dix huit artistes qui a été retenu pour participer à la sélection française.

Comme vous le savez, "Destination Eurovision" débutera le samedi 13 janvier prochain avec la première des deux demi-finales.

France Télévision a dévoilé dans la matinée au travers des réseaux sociaux le portrait du premier artiste retenu pour sa future sélection.

  • Il s'agit de :

 

Qui est malo ?

De son vrai nom Malory Legardinier, Malo vient de la ville de Caen et il est franco Australien et a commencé son apprentissage musical très jeune à l'âge en montant sur scène dès ses sept ans.

Son père étant musicien et guitariste, il apprendra notamment à jouer de plusieurs instruments comme la basse, la guitare, et le piano afin de pouvoir composer ses propres chansons.

C'est à l'âge de seize ans que Malo enregistrera sa première chanson "Over Place or Off The Premises" qui fera place ensuite à son premier opus The Old Way en 2011.

Il s'envolera pour l'Australie où réside sa mère pour faire sa connaissance et pour effectuer sa première tournée promotionnelle pour son album au printemps 2012, ce qui lui permettra par la même occasion d'obtenir le prix du Notherm Beaches Festival lors d'un Concours.

En france, on pourra le découvrir grâce au titre "Paradise" qu'il interprétera avec la jeune chanteuse belge Noa Moon qui connaîtra un beau succès sur les radios francophones en 2013.

En 2013, Malo décide de travailler sur son nouvel album en écrivant et composant ses propres chansons pour son opus intitulé "Be/Etre" qui sortira finalement qu'en 2017, il travaillera avec des collaborateurs de choix tel que le britannique Charlie Wintson dont il fera les premières parties de Concert et Jean-Louis Aubert qui décidera de le co produire et de chanter en duo sur l'un des titres de l'album.

* * * * *

Malo évolue dans un univers musical mélangeant à la fois la pop anglo-saxonne et la chanson française portée par une voix hors du commun, pour la sélection française le jeune homme présentera la chanson "Ciao" qu'il a lui même écrite et composée.

D'après le court extrait diffusé par France Télévision dans son portrait , c'est un titre en totale adéquation avec son univers un morceau qui sonne comme une ballade aérienne pop rock avec un refrain en anglais et une voix envoûtante.

Un extrait court certes, mais qui semble plutôt très prometteur et qui donne réellement envie de l'entendre dans son intégralité pour confirmer cette première bonne impression !

  • Découvrez ci dessous son portrait :

MALO