candidats allemagne

Voici les six artistes en lice pour Lisbonne !

AllemagneComme vous le savez sûrement cette année l'Allemagne choisira son représentant et sa chanson pour Lisbonne à nouveau au travers d'une finale nationale qui s'intitulera "Unser Lied Für Lissabon".

Pour cela, la télévision Allemande NDR a décidé de lancer un appel aux candidatures en octobre dernier, à l'issue de sa période de soumission la chaîne NDR a reçu pas moins de 4000 candidatures.

C'est à l'aide d'un panel de 100 personnes représentant au mieux les goûts musicaux des téléspectateurs internationaux, ainsi qu'en démarchant les maisons de disque du pays qu'une liste de 20 artistes a été choisi par ce panel parmi les 4000 candidatures.

A la suite de cette première liste de candidats, la NDR est entrée en studio avec les vingt candidats pour évaluer notamment leur capacité vocales et scéniques.

Puis le panel et un jury international composé de personnalité ayant déjà fait partie d'un jury à l'Eurovision ont évalué les vingt artistes pour n'en retenir que les six finalistes pour la grande finale allemande du 22 février 2018.

Des rumeurs sur certains artistes sélectionnés circulés déjà ses derniers temps, et vous verrez que ses rumeurs était vraiment fondée aux vues de l'annonce officielle de la chaîne allemande.

  • Voici ci dessous les six finalistes allemand :

 

IVI QUAINOO

Résultat de recherche d'images pour "ivy quainoo 2017"

Ivi est originaire du Ghana, elle a 25 ans et elle est née à Berlin Ivy a remporté la toute première saison en 2012 de The Voice Allemagne. Depuis deux ans la jeune femme vit à New York où elle étudie à l'Académie des Arts Dramatiques.

Ivi est sans nul doute la gagnante de The Voice qui a fait la plus belle carrière à ce jour, elle a remporté plusieurs prix et à deux albums à son actif.

 

XAVIER DARCY

Résultat de recherche d'images pour "xavier darcy 2017"

Xavier a 22 ans, il vient de Munich et a des origines françaises et britanniques, il est à la fois interprète et compositeur il a sorti déjà deux EP et a participé à de nombreux festivals. Il a également fait la première partie d'artistes comme Rea Garvey et Joris et il a sorti son tout premier album cette année qui a réussi à intégrer le Top 50 d'Itunes des charts allemands.

 

RYK

Résultat de recherche d'images pour "ryk eurovision"

De son vrai nom Rick Jurthe, ce jeune homme est âgé de 28 ans et il a étudié la musique à l'Université de la ville d'Hanovre, à la fin de ses études Rick développera ses compétences de compositeur, d'interprète, et de producteur pour des projets au cinéma et pour des émissions télévisées. Sous son ancien nom de scène FOXOS, il sortira plusieurs EP jusqu'en 2015.

En 2016, on lui offre la possibilité de devenir le directeur musical et le compositeur du plus grand spectacle acrobatique d'Europe. Ryk a remporté plusieurs prix et a joué dans de nombreux festivals nationaux et internationaux. Il a tenté sa chance pour la sélection de Saint Marin cette année en faisant partie des 69 actes pour la wildcard des fans, mais sans succès.

 

MICHAEL SCHULTE

Image associée

Il a 27 ans, et il s'est notamment fait remarquer dans la première saison du télé crochet The Voice Allemagne, où Michael est arrivé jusqu'en finale en se hissant à la troisième place, une saison remportée par l'une de ses concurrentes de cette année Ivy Quainoo.

A ce jour, il a sorti sept albums et EP et plusieurs singles dans un style Pop Folk. Michael est également très suivi sur sa chaîne YouTube qui compte pas moins de 200.000 abonnés et 50 millions de vues de ses vidéos.

 

NATIA TODUA

Résultat de recherche d'images pour "natia todua"

Natia est d'origine Géorgienne elle a notamment participé à The Voice en Ukraine et X Factor en Géorgie sans succès, c'est finalement en Allemagne après avoir travaillé comme jeune fille au pair que la jeune femme de 21 ans tentera sa chance à The Voice, qu'elle finira par remporter il y a tout juste deux semaines.

 

VOXXCLUB

Résultat de recherche d'images pour "voxxclub"

Ce groupe nous vient de Munich il est composé de Florian Claus, Stefan Raaflaub, Korinian Arendt, Christian Schild et Michael Hartinger, leur univers musical est un mélange de musique traditionnelle et de sons modernes.

Ils ont déjà sorti trois albums à ce jour, et ont été nominé aux ECHOS plusieurs reprises, ils sont également très suivis sur leur chaîne YouTube par leurs fans.

* * * * *

Désormais les six finalistes vont devoir trouver la bonne chanson pour la finale, pour cela un camp d'écriture de trois jours va se mettre en place prochainement avec pas moins de 15 auteurs- compositeurs allemands et internationaux.

L'objectif de ce camp sera donc que chaque finaliste puisse travailler avec les auteurs-compositeurs afin de trouver la bonne chanson qu'ils présenteront lors de la grande finale allemande du 22 février prochain, avec pour espoir de se rendre à Lisbonne en mai prochain.