depi evratesil

Tamar Kaprilian parmi les sélectionnés !

armenieAujourd'hui la Télévision Arménienne AMPTV vient d'annoncer publiquement la liste officielle des vingt candidats qui ont été retenu après l'étape des auditions pour intégrer la sélection nationale du Depi Evratesil 2018.

Comme l'an dernier l'Arménie rententera sa chance en sélectionnant son artiste par le Depi Evrateseil, programme qu'ils avaient mis en place l'an dernier et qui avait permis aux Arméniens de choisir Artsvik pour se rendre à Kiev.

La différence qu'il y aura cette année c'est que les artistes qui ont postulé devaient avoir une chanson pour soumettre leur candidature.

Au contraire de l'an dernier, où les candidats de la sélection ne chantaient que des reprises pour remporter leur place à Kiev. La chanson du vainqueur avait été composé spécialement pour ce dernier.

Cette année ils ont été 100 artistes à participer aux auditions, mais seuls les vingt meilleurs ont été choisi, voici le résultat ci-dessous :

  1. Robert Koloyan
  2. Sevak Khanaghyan
  3. Suren Poghosyan
  4. Mher Ermenistan
  5. Thom
  6. Zhanna Davtyan
  7. Hayk Kasparov
  8. Gevorg Harutyunyan
  9. Maria Sekret
  10. Hasmik Shiroyan
  11. Melek
  12. Amalya Margaryan
  13. Tamar Kaprilian
  14. Lusine Mardanyan
  15. Arman Mesropyan
  16. Mariam
  17. Kamil (Arsen Grigoryan)
  18. Nemrut
  19. Alternatif
  20. Gata Bend

Parmi les forces en présence, nous pouvons retrouver quelques noms familiers des sélections arméniennes comme Hasmik Shiroyan, Kamil,Sevak Khanaghyan qui eux avaient participé au Depi Evratesil de l'an dernier.

Quand à la chanteuse Amalya Margaryan elel fut l'une des choristes d'Artsvik l'an dernier à Kiev pour l'Eurovision 2017.

Résultat de recherche d'images pour "tamar kaprelian"

Le nom le plus connu de cette liste reste bien évidemment celui de Tamar Kaprilian, qui en 2015 faisait partie du groupe Genealogy, et qui avait terminé en 16ème position de la finale à Vienne avec le titre "Face The shadow".

Vous pourrez écouter les vingt chansons du Depi Evratesil à partir du 15 janvier sur la chaîne officielle YouTube de l'émission.

La sélection arménienne débutera le samedi 3 février 2018, et se composera de deux tours éliminatoires, une demi-finale et une finale, à l'issue de laquelle nous connaîtrons l'artiste et la chanson qui défendront les couleurs arméniennes à Lisbonne en mai prochain.

Le vainqueur de la sélection arménienne sera déterminé par les votes des téléspectateurs à 50% et 50% par les votes du jury professionnel.