Festivali-i-Kenges-56

Découvrez les finalistes albanais !

albanieComme vous le savez c'est l'Albanie cette année qui a ouvert officiellement la saison des finales nationales pour l'Eurovision 2018 qui aura lieu à Lisbonne au Portugal.

C'est à travers son célèbre Festivali I KENGUES que le pays à une nouvelle fois décidé de choisir son représentant pour le Concours Eurovision de la Chanson.

Deux demi-finales les 21 et 22 décembre ont permis aux vingt deux candidats en lice de s'affronter pour tenter d'obtenir l'un des quatorze tickets de finaliste  pour la grande finale qui aura lieu ce samedi 23 décembre, veille du réveillon de noël.

Il aura donc fallu attendre la fin de la deuxième demi-finale pour connaître précisément le nombre de qualifiés et surtout le nom des finalistes des deux demi-finales.

C'est un jury de professionnels qui a eu la lourde tâche de choisir les heureux élus pendant les deux spectacles, et voici donc le résultat :

  1. Artemisa Mithi - "E dua botën"
  2. Bojken Lako - "Sytë e shpirtit"
  3. Denisa Gjezo - "Zemër ku je"
  4. Elton Deda - "Fjalët"
  5. Eugent Bushpepa - "Mall"
  6. Inis Neziri - "Piedestal"
  7. Manjola Nallbani - "I njëjti qiell"
  8. Mariza Ikonomi - "Unë"
  9. NA & Festina Mezini - "Tjetër jetë"
  10. Orgesa Zaimi - "Ngrije zërin"
  11. Redon Makashi - "Ekziston"
  12. Rezarta Smaja et Luiz Ejlli - "Ra një yll"
  13. Tiri Gjoci - "Orë e ndalur"
  14. Voltan Prodani - "E pamundur"

Parmi les forces en présence, nous retrouvons les grands favoris de cette édition 2018 albanaise comme Artemisa Mitthi, Eugent Bushpepa et Inis Neziri.

Ça passe aussi pour l'ex représentant albanais de 2006 Luiz Ejlli en duo cette année avec Rezarta Smaja très connue des sélections albanaises.

Rendez-vous donc ce soir pour enfin connaître le grand vainqueur de la sélection albanaise et surtout la toute première chanson de la saison 2018 de l'Eurovision !