krajowe-eliminacje-logo

Qui succèdera à Kasia Mos ?

pologneLa Pologne choisira à nouveau son artiste par le biais de sa sélection nationale "Krajowe Eliminacje 2018".

Les artistes souhaitant prendre part à la sélection doivent envoyer leur candidature au siège de la Télévision Polonaise TVP avant le 1er février 2018.

Le nom des finalistes devraient normalement être annoncé au plus tard le 6 février prochain, les candidats qui souhaite soumettre leur candidature devront être obligatoirement de nationalité polonaise.

Par contre les auteurs-compositeurs de la chanson eux peuvent être de nationalité étrangère, il est demandé que les chansons soit envoyé soit en anglais soit en polonais.

Un jury d'expert se réunira pour choisir les finalistes du "Krajowe Eliminacje 2018", le vainqueur sera déterminé à 50% par les votes des téléspectateurs polonais et 50% par un jury de professionnel.

En cas d'agalité c'est le vote du jury qui sera pris en compte pour déclarer le vainqueur. Pour le moment aucune information n'a été dévoilé concernant la date de la finale polonaise.

La Pologne a fait un très beau retour à la compétition en 2014, car depuis quatre ans le pays s'est toujours qualifié pour la grande finale du Concours Eurovision avec notamment une très belle 8ème place en finale grâce à Michal Szpak à Stockholm.

  • On se quitte avec la prestation de Kasia Mos à Kiev en mais dernier avec son titre "Flashlight" :