newspaper

roumanie

ROUMANIE

La Télévision Roumaine TVR a annoncé avoir reçu 72 chansons pour son programme "Selectia Nationala 2018" ,des auditions sont actuellement en cours pour déterminer qui seront les 60 candidats qui se qualifieront pour les demi-finales de la sélection.

Nous connaissons également qui sont les membres du jury en charge de choisir les demi-finalistes :

  • Viorel Gavrila, compositeur (membre de l'Union des Compositeurs et Musicologues de Buccarest) qui a déjà été plusieurs fois membre du jury roumain pour l'Eurovision
  • Marian Ionescu fondateur du groupe Direcţia 5 qui avait participé à la sélection roumaine en 2011 ,
  • Nicu Patoi, musicien avec plus de 30 ans de carrière derrière lui, il avait notamment accompagné à la guitare la représentante roumaine Malina Olinescu sur la scène de l'Eurovision 1998.
  • Liliana Stefan compositrice, auteure et productrice, elle a notamment écrit les paroles de la chanson de Malina Olinescu en 1998, et a également collaboré avec la chanteuse moldave de 2007 Natalia Barbu.
  • Ilinca Băcilă elle a représenté en duo avec Alex Florea la Roumanie en 2017 à Kiev avec leur titre "Yodel It !" qui a terminé à l'excellente 7ème place de la finale

Dans cette sélection 2018 beaucoup de noms ont circulé parmi les artistes ayant postulé, MIHAI, Eduard Santha, Feli, Xandra, Jukebox et même Alex Florea, avec des chansons provenant des quatre coins de l'Europe.

 Image associée

france

FRANCE

Comme le savez désormais, le programme "Destination Eurovision 2018" sera en charge de trouver le prochain candidat français pour Lisbonne à travers deux demi-finales et une grande finale.

  • Vous pouvez découvrir ci-dessous la bande annonce de l'émission qui sera présentée par le chanteur québécois Garou :

 Résultat de recherche d'images pour "eurovision 2018 france"

AllemagneALLEMAGNE

Comme vous le savez cette année l'Allemagne choisira son acte pour Lisbonne à travers une finale nationale, nous connaissons désormais la date de cette dernière qui a été fixée au 22 février 2018 et qui se déroulera dans la capitale de Berlin.

Sur la totalité des candidatures reçues, le panel allemand en charge de choisir les meilleurs artistes à réduit la liste à 20 candidats qui sont encore en lice pour espérer faire partie des cinq finalistes de "Unser Song Für Lissabon".

Parmi eux, certains noms ont été dévoilés tels que Boris Alexander Stein, Danyal Demir, Lara Loft, LauraAubreyWanja (qui devrait concourir sous le nom du groupe "Diamonds"), Ryk, Steal a taxi, Vinh Khuat, VoXXclub, Xavier Darcy, ZweiLand, Juan Geck et Ivy Quainoo.

L'un des noms les plus célèbres serait la chanteuse Ivy Quainoo, lauréate de la première saison de The Voice Allemagne en 2012.

Le panel allemand et le jury international mandaté par la Télévision Allemande NDR devraient normalement très bientôt choisir qui seront les cinq artistes qui tenteront de remporter le billet pour Lisbonne et succéder à Levina.

Résultat de recherche d'images pour "ivy quainoo 2017"

bulgarie

BULGARIE

La Télévision Bulgare BNT choisira une nouvelle fois son artiste et sa chanson par voie interne, le processus de sélection est toujours en cours, et la date de soumission a été prolongé passant ainsi du 20  au 29 décembre.

Au jour d'aujourd'hui, BNT aurait reçu pas moins de 147 candidatures pour sa sélection 2018, nous savons désormais que l'artiste et son titre seront présentés officiellement le 12 mars 2018.

Résultat de recherche d'images pour "bnt bulgaria"

kazakhstanKAZAKHSTAN

Des rumeurs ses dernières semaines laissaientt entendre que le Kazakhstan pourrait bien faire ses premiers pas à l'Eurovision Junior en 2018 mais également chez les seniors en 2019, la chaîne Channel 31 aurait a priori conclut un accord avec l'Union Européenne de Radiodiffusion.

Normalement, une délégation du Kazakhstan devrait même faire le déplacement à Lisbonne en mai prochain à titre d'invité et non de participant, pour le moment aucune annonce officielle n'a été faite par l'UER.

Résultat de recherche d'images pour "kazakhstan ville"