Operación_Triunfo_2017

Les cinq meilleurs s'affronteront pour aller à Lisbonne !

espagneComme expliqué dans l'article du 6 décembre dernier, le télé crochet "Operación Triunfo", sorte de Star Academy locale servira bien de sélection à l'Espagne pour choisir son candidat pour Lisbonne.

La compétition est toujours en cours depuis plusieurs semaines maintenant, et à ce jour ils ne sont plus que neuf à pouvoir prétendre à la victoire cette année.

Pour le moment nous ne savions pas si le gagnant allait avoir l'honneur de représenter le pays au Portugal ou bien si le candidat serait choisi parmi l'ensemble des candidats de cette saison 2017.

Le mystère est finalement levé puisque la production de l'émission "Operación Triunfo" a annoncée que l'artiste qui représentera l'Espagne à Lisbonne sera choisi parmi le top 5 de cette édition.

En effet, une émission spéciale dont la date est encore inconnu à ce jour réunira donc les cinq meilleurs de la compétition qui se verront attribués par les professeurs de l'académie, une chanson originale écrite et composé par des auteurs prestigieux.

La chaîne espagnole RTVE a signalée que seul le public sera en droit de voter pour choisir celui ou celle qui aura l'honneur de succéder à Manel Navarro pour défendre les couleurs espagnoles à Lisbonne.

La RTVE souligne en effet que l'émission "Operación Triunfo" à l'époque a été un mode de sélection très efficace à ses débuts pour trouver l'artiste qui irait à l'Eurovision. Le pays avait réussi à se placer trois fois de suite dans le top 10 de la finale à l'Eurovision.

Il est vrai qu'en 2002, la chanteuse Rosa qui avait remporté la compétition avait eu l'opportunité de se rendre à l'Eurovision avec son titre "Europe Living A Celebration" où elle avait terminé à une excellente 7ème position en finale.

De même pour la chanteuse Beth candidate de la saison suivante qui avait elle aussi offert une très belle 8ème place à son pays avec son titre "Dime", tout comme Ramon avec "Para llenarme de ti" en 2004 issu lui aussi du même télé crochet et qui avait réussi à se hisser en 10ème position.

L'Espagne espère donc revenir à ses heures de gloire à l'Eurovision grâce à cette émission et que l'un de ses candidats réussira à ramener le pays dans le top 10 du Concours comme aux début des années 2000, c'est en tout cas tout ce que l'on souhaite à nos amis espagnols !

Image associée