IMG_1897

 

Pays BasDepuis 2008, L'Eurovision In Concert est devenu un grand rendez-vous chez les fans, permettant à chaque artiste participant au Concours Eurovision en cours de venir se produire avant le Concours afin de faire la promotion de sa chanson en compétition.

Cela permet à la fois aux artistes qui le souhaitent, de promouvoir leur titre, et de s'entraîner devant un public avant le grand jour, mais également aux fans de pouvoir entendre les candidats dans les conditions du direct.

Cette année l'évènement fêtera ses dix ans d'existence et sera comme d'habitude organisé aux Pays-Bas dans la capitale d'Amsterdam le samedi 14 avril 2018, pour fêter cet anniversaire les organisateurs ont vu les choses en grand.

En effet, depuis dix ans l'Eurovision In Concert se déroulait dans la salle du Melkweg, mais cette année c'est dans la salle AFAS LIVE, considéré comme l'une des meilleures salles de concerts du monde que nos artistes de 2018 se produiront devant un public bien plus nombreux.

Et pour cause cette nouvelle salle peut contenir un public compris entre 3500 et 5000 personnes ce qui promet un grand show et une véritable ambiance de concert.

Cette enceinte est notamment connu pour avoir hébergé le Concours Eurovision Junior de 2012 quand il était connue sous le nom Heineken Musci Hall.

Ce concert sera présenté par un duo ayant déjà animé l'évènement en 2015 à savoir :

Cornald Maas et Edsilia Rombley

Les hôtes

Cette dernière est bien connu des fans du Concours pour avoir notamment représenté son pays à l'Eurovision deux fois, la première fois en 1998 où elle a terminé à la 4ème place avec son titre "Hemel en Aarde" et la seconde fois en 2007 avec "On The Top Of The Wolrd" éliminé en demi-finale.

Les organisateurs ont également annoncé une première invitée d'honneur en la personne de :

SANDRA KIM

Résultat de recherche d'images pour "sandra kim 2017"

Sandra Kim très connu des fans a remporté à seulement treize ans le Concours Eurovision en 1986 pour la Belgique à Bergen en Norvège avec son titre "J'aime la Vie", elle est à ce jour la seule gagnante belge.