SanMarino-2018

La seconde wildcard revient à un Italien !

saint marin

Comme vous le saviez Saint Marin offre trois wildcards pour sa première sélection nationale 2018, si la première a déjà été attribué à la chanteuse finlandaise Emma Sandström grâce aux votes des clubs de fans OGAE.

La seconde wildcard quant à elle provenait des votes des internautes qui devaient choisir le meilleur artiste parmi plusieurs candidatures en ligne via la plateforme de 1 In 360.

Le compteur des votes de chaque artiste de plateforme avait été remis à zéro pour permettre aux internautes de voter entre le 1er et le 11 décembre dernier.

A l'issue de cette semaine de vote, le résultat est enfin connu et celui qui remporte donc cette place parmi les dix candidats des phases télévisées est :

GIOVANNI MONTALBANO

Giovanni nous vient d'Italie, il a remporté ce vote internet avec 388 702 votes en sa faveur, mais il semblerait que des problèmes de fraude ont été soulevés à l'encontre notamment de sa victoire.

On laisserait entendre que certains candidats dont Giovanni auraient bénéficiés d'un nombre considérable de votes pendant les dernières heures avant la clôture des votes internet.

De ce fait, les internautes ont fait part de leurs suspicions sur la légitimité du système de vote en ligne, les organisateurs ont déclaré qu'il était très difficile de prévenir la fraude dans ce type de vote, qu'ils avaient pensé un moment à faire payer les votants, mais qu'au final cela ne serait pas la bonne solution et qu'ils ont préféré laisser les votes se faire naturellement sur la plateforme.

  •  On se quitte avec sa vidéo posté sur la plateforme pour sa sélection :