destination-eurovision-france-2018-1

Une sélection prometteuse !

franceCe matin à 9h00 tapante c'est déroulé la fameuse conférence de presse au siège de France Télévisions concernant les points clés de la future sélection télévisée pour l'Eurovision 2018 intitulé "Destination Eurovision 2018".

France 2 en charge de la sélection française à l'Eurovision en collaboration avec ITV Studios France a annoncé avoir reçu pas moins de 1500 candidatures pour Lisbonne.

Ce prouve ainsi un véritable intérêt des artistes français pour le Concours, surtout depuis les bons classements de 2016 et 2017.

Des détails sur le déroulement de la sélection française ont également été dévoilés pour notre plus grand plaisir, puisque nous apprenons notamment que 18 chansons seront en compétition lors des deux demi-finales.

Des auteurs-compositeurs de talent se cachent derrière la plupart d'entre elles, les noms de Zazie, Grand Corps Malade, Maître Gims, Dany Synthé ou encore Vitaa ont été cités.

Dans chaque demi-finale, neuf chansons seront en compétition mais seulement les quatre meilleures se qualifieront pour la grande finale de "Destination Eurovision".

Pendant les demi-finales, les chansons finalistes seront choisis:

50% par un jury français composé de trois artistes :

 

Isabelle Boulay

Image associée

Amir

Résultat de recherche d'images pour "amir 2017"

Christophe Willem

Image associée

50% par un jury international composé de trois chefs de délégation étrangères :

  • Christer Björkman (Suède)
  • Nicola Galigliore (Italie)
  • Olga Salamakha (Biélorussie)

Pour la grande finale, l'artiste qui représentera la France et succèdera ainsi à la chanteuse Alma à Lisbonne sera cette fois-ci choisi à :

50% par le vote des téléspectateurs Français

50% par un jury international composé de dix pays (Arménie, Biélorussie, Bulgarie, Suisse, Russie, Israël,Islande, Finlande, Suède et Italie)

Pour le moment l'identité des artistes reste toujours secrétement bien gardé par France Télévisions et les chansons retenus également.

GIF NEWS

* * MISE A JOUR DU 12 DECEMBRE 2017 * *

La branche OFAE France a dévoilé aujourd'hui que les dates d'enregistrements des deux demi-finales de Destination Eurovision ont été fixées le lundi 8 janvier et le mardi 9 janvier 2018.