jessica-mauboy

Le retour de Jessica Mauboy !

australie

 

Comme prévu la télévision Australienne a annoncé ce matin pour l'Europe et fin d'après midi pour l'Australie, décalage horaire oblige le nom de l'artiste qui a été sélectionné en interne pour succéder au jeune Isaiah à Lisbonne.

Comme chaque année, plusieurs rumeurs de noms d'artistes circulaient parmi les fans, et donc l'artiste choisi pour s'envoler pour Lisbonne est :

JESSICA MAUBOY

  • Qui est Jessica Mauboy ?

Jessica est née le 4 août 1989 dans la ville de Darwin, d'un père indonésien et d'une mère aborigène, elle est à la fois chanteuse, auteur-compositrice et actrice dans son pays.

C'est en 2006 que la jeune femme se fera connaître du grand public grâce notamment à sa participation à la saison 4 du programme "Australian Idol" où elle sera finaliste.

Dès lors, elle signera à la suite un contrat avec Sony Music Australia, et le 24 février 2017 sortira son tout premier album de reprises "Live, The Journey" inspiré de ses performances dans Australian Idol, le succès est au rendez-vous.

C'est en 2008 que l'australienne sortira son véritable premier opus original "Been Waiting" qui sera très bien accueilli par la critique et récompensé d'un double disque de platine.

Depuis, Jessica connaît une carrière couronné de succès, ses albums et singles se classent très bien dans les charts australiens, elle est nommée et remporte plusieurs distinctions tout au long de sa jeune carrière.

En 2010 et 2012, Jessica fera ses premiers pas en tant qu'actrice pour le Cinéma, ajoutant ainsi une autre corde à son arc, prouvant ainsi sa polyvalence.

* * * * *

Son nom ne vous sera peut-être pas si inconnu que cela à l'Eurovision, puisque Jessica est venu chanter sur la scène de Copenhague pour l'Eurovision 2014 en tant qu'artiste invitée pendant les des entractes.

Rappelez-vous l'Union Européenne de Radiodiffusion en accord avec la Télévision Danoise (pays hôte de cette année) ont invité l'Australie à venir se produire au Concours pour la toute première fois comme guest de la soirée.

Nos amis australiens ont donc décidé d'envoyer la jeune Jessica Mauboy, star montante de la chanson dans leur pays pour distraire le public européen avec son titre "Sea Of Flags".

La suite vous la conaissez, l'Australie l'année suivante à faire ses premiers pas comme pays compétiteur et ce jusqu'en 2018. L'UER et actuellement en pleine réflexion pour donner une place définitive à ce pays dans le Concours, ce qui pourrait être décidé à la prochaine réunion des délégations en mars prochain.

Nous avons hâte d'entendre la chanson de Jessica Mauboy, pour le moment la jeune femme travaille avec toute son équipe et la SBS pour trouver le bon morceau et la mise en scène pour Lisbonne.

L'Australie a une nouvelle fois sélectionné un candidat très talentueux, et qui cette année est très bien connue des fans de l'Eurovision pour sa participation en 2014 en tant que guest du Concours.

Ce sera un réel atout non négligeable pour les australiens dans la compétition à Lisbonne, nul doute que le pays espère obtenir un premier sacre très rapidement dans le Concours.

  • On se quitte avec l'annonce de sa sélection ci-dessous :