Česká_televize_logo

Avons nous les deux premiers candidats Tchèques ?

République TchèqueComme vous le savez la République Tchèque cette année organisera sa première finale nationale en dix ans pour trouver son candidat pour Lisbonne.

Nous vous avions appris il y a quelques jours que sur les 400 soumissions reçues par la télévision tchèque CT, six artistes avaient été choisis pour se produire lors de la grande finale nationale.

Une annonce officielle des six candidats devait avoir lieu le 8 janvier prochain, mais il semblerait que deux des six noms aurait fuité sur internet par le site escportal.cz

De ce fait, nous aurions donc les deux premiers artistes connus à ce jour pour tenter d'obtenir leur billet pour Lisbonne à savoir :

  • Jakub Ondra

Résultat de recherche d'images pour "jakub ondra"

Jakub est né à Prague le 7 septembre 1994, il a commencé la musique à l'âge de 7 ans, il a chanté par la suite dans une chorale Bambini di Praga à prague.

A l'âge de quinze ans, il débute la guitare, puis il parvient à se faire connaître dans son pays avec le titre "Malý princ". C'est à 17 ans qu'il prendra la décision de quitter son pays pour parcourir l'Europe centrale et orientale pour gagner sa vie en tant qu'artiste de rue.

Puis Jakub fera la rencontre du DJ et producteur Vitali Zestovskih qui lui fera signer un contrat chez Sony, le duo écrira et produira ensemble le single "On The Menu".

Le jeune homme aurait quand à lui confirmé sa sélection au site de fans (escportal.cz) et qu'il présenterait la chanson "Reasons To Love You" lors de la finale Tchèque.

  • Mikolas Josef

Image associée

Mikolas est auteur et compositeur, il est né le 4 octobre 1995 à Prague, dans une famille de musiciens ce qui lui a permi d'apprendre à jouer de la guitare à l'âge de cinq ans.

A l'âge de 17 ans il décrochera un contrat de mannequin et défilera pour de très grandes marques de telles que Diesel, Replay et Prada.

Par la suite, il décide de se consacrer à la musique ce qui lui permettra de se produire notamment à Zurich, Oslo, Hambourget Vienne.

C'est finalement en 2015 qu'il débutera vraiment sa carrière avec le titre "Hands Bloody" qu'il financera par ses propres moyens, et les singles "Free" et "Believe" qui sortiront en 2016 sur les radios.

En 2017, la rumeur que Mikolas souhaiterait aller à l'Eurovision avec le titre "Lie To Me" circule dans les couloirs de l'Eurovision, et le jeune homme a posté  de nombreux messages sur les réseaux sociaux laissant entendre qu'il avait pour objectif Lisbonne.

 * * * * *

Alors info ou intox ? nous attendons une confirmation officielle de la part de la Télévision Tchèque qui ne devrait pas tarder dans les prochains jours !