newspaper

portugalNOUVELLES PHOTOS DE LA SCENE

Le 5 décembre dernier, nous vous présentions le tout premier visuel de la future scène de l'Eurovision 2018, ci-dessous vous pouvez découvrir de nouvelles photos.

Il a été dévoilé qu'il n'y aura ni écrans LED, ni projection en arrière plan pour cette édition 2018, le Portugal souhaite vraiment tout miser sur la performance et l'authenticité des candidats. Les portuguais veulent montrer qu'avec une prestation sobre et sans artifices il est possible de gagner la compétition comme la si bien fait Salvador Sobral en 2017.

Sur la seconde photo, on peut remarquer qu'une fois de plus la "green room" là où les délégations et les artistes attendent les résultats sera une nouvelle fois situé au coeur de l'ALTICE ARENA.

L'excellente nouvelle. . . !

Résultat de recherche d'images pour "salvador sobral"

Nous venons d'apprendre à l'instant que le gagnant de l'Eurovision 2017 Salvador Sobral qui attendait depuis plusieurs mois pour une transplantation, a subi hier une greffe du coeur suite à ses problèmes cardiaques dont le portugais souffrait.

L'intervention s'est a priori bien passé et Salvador est désormais en soins intensifs et nous souhaitons un excellent rétablissement à Salvador et espérons le voir en pleine forme à Lisbonne dans quelques mois, pour remettre le trophée au prochain vainqueur !

 

norvègeNORVEGE

Le 15 janvier prochain, le diffuseur norvégien NRK tiendra son annuelle conférence de presse afin de dévoiler officiellement les candidats qui prendront part à la sélection nationale du Melodi Grand Prix (MGP).

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que des rumeurs persistantes annonceraient la présence du grand gagnant de l'Eurovision 2009 parmi les élus à savoir Alexander Rybak.

Image associée

Alexander a toujours continué après sa victoire en 2009 à faire diverses apparitions dans les sélections nationales de plusieurs pays en tant que guest, mais également dans des émissions ou show télévisés concernant l'Eurovision.

Après l'Eurovision 2017 à Kiev le jeune artiste a laissé entendre lors d'une interview qu'une société de production lui aurait proposé une certaine somme d'argent pour représenter la Biélorussie tant il est originaire à la base. Mais Alexander aurait refusé l'offre disant que s'il devait revenir à la compétition se serait gratuitement et sous le drapeau norvégien.

Plus tard, il aurait fait une apparition à la télévision aux côtés du double gagnant irlandais Johnny Logan, partageant une photo où il aurait commenté "Ca me donne envie de refaire l'Eurovision!".

Alors info ou intox ? le suspence reste palpable mais en tout cas les fans sont très excités de savoir si le jeune norvégien sera de la partie pour Lisbonne, et cela pourrait également nous promettre une très belle sélection 2018 du côté d'Oslo !

  • Toujours parmi les possibles retours, on parle également des candidatures de trois ex représentants  :

Stella Mwangi (Eliminée en demi-finale à Düsseldorf en 2011)

Image associée

 

Aleksander Wallmann (chanteur de JOWST, 10ème à Kiev en 2017)

Image associée

 

Kjetil Mørland (7ème en 2015 à Vienne en duo avec Debrah Scarlett)

Image associée

 

australie

AUSTRALIE

A vos agendas !

Résultat de recherche d'images pour "eurovision 2018 australia"

Lundi 11 décembre la télévision australienne SBS tiendra une conférence de presse afin de présenter officiellement le prochain candidat qui défendra les couleurs de l'Australie à Lisbonne en 2018.

Alors qui succèdera au jeune Isaah, 9ème à Kiev cette année ? nous savons désormais que les australiens sont de redoutables candidats au Concours notamment avec trois classements sur trois dans le top 10 entre 2015 et 2017, et que cette année encore ils mettont tout en oeuvre pour envoyer une candidature très solide à Lisbonne.

En tout cas plusieurs noms circulent dans les couloirs de l'Eurovision : Jessica Mauboy, Delta Goodrem, The Veronicas, Anthony Callea, Ellen Reed, Ricki-Lee. Alors rendez-vous pour la réponse lundi !