Česká_televize_logo

Qui s'envolera pour Lisbonne ?

République TchèqueLa République Tchèque vient d'annoncer aujourd'hui son intention finalement de tenir une sélection nationale pour choisir son représentant à Lisbonne.

Cela fait dix ans que le pays n'a pas tenu une finale nationale pour élire son candidat à l'Eurovision, les derniers artistes avaient tous été choisi par voie interne.

Le diffuseur Tchèque ČT a en effet annoncé avoir reçu pas moins de 400 candidatures pour sa sélection 2018, sois 100 chansons de plus qu'en 2017 et son choix est désormais finalisé sur six artistes aux styles et univers différents.

Les six artistes retenus seront présentés officiellement le 8 janvier 2018, lors de la finale nationale dont la date reste encore inconnue à ce jour.

Les finalistes seront départagés par les votes des téléspectateurs tchèques, par un jury international mais également par ceux des internautes du Monde entier qui auront la possibilité de voter via  l'application du site officiel Eurovision.tv mis en place pour l'occasion.

Alors qui succèdera à Martina Bárta et son titre "My Turn", éliminé de la demi-finale à Kiev cette année ? réponse très prochainement en attendant on se quitte avec sa prestation en mai dernier :