supernova

Les 21 espoirs de la Lettonie !

LettonieTout comme la Hongrie dans la matinée, la Télévision Lettone LTV a annoncé elle aussi le nom des 21 demi-finalistes qui composera l'affiche de sa sélection à travers son programme "Supernova".

C'est la chanteuse Agnese Rakovska du groupe Triana Park avec lequel elle avait représenté la Lettonie à Kiev l'an dernier, manquant la finale avec leur titre "The Line" qui a présenté les artistes de cette année.

C'est parmi les 93 chansons reçues par le diffuseur Letton LTV que 63 titres ont été approuvé et qu'un jury d'expert a retenu les 21 artistes de cette édition 2018 du Supernova, à l'issue rappelez-vous des auditions il y a quelques semaines.

  • Voici sans plus attendre les 21 artistes du Supernova 2018 :
  1. Agnese Stengrevics  “You Are My World”
  2. Liene Greifāne “Walk the Talk ”
  3. MIONIA “You”
  4. Laura Rizzotto “Funny Girl”
  5. MADARA “Esamība”
  6. Katrine Lukins “Running Red Lights”
  7. Monta “1000 Roses”
  8. Jenny May  “Soledad”
  9. Markus Riva  “This Time”
  10. Edgars Kreilis “Younger Days”
  11. Ritvars “Who’s Counting?”
  12. Lauris Valters “Lovers Bliss”
  13. Ed Rallidae “What I Had With You”
  14. In My Head “Sunset”
  15. DVINES  “More than meets the eye”
  16. Hypnotic “Pray”
  17. Sudden Lights “Just Fine”
  18. Kris & Oz “Morning Flight”
  19. Rahu the Fool  “Oh, Longriver”
  20. Riga Reggae “STOP THE WAR U2”
  21. Katrīna Gupalo & the Black Birds “Intoxicating Caramel”

Dans cette liste plusieurs candidats connus tels que Lauris Valters (moitié du duo PeR ayant représenté la Lettonie en 2013 mais éliminé en demi-finale), Katrine Lukins, Edgars Kreilis, mais surtout Markus Rivas qui tentera sa chance pour la quatrième année consécutive.

Parmi les auteurs-compositeurs nous pouvons révéler la présence de la talentueuse Aminata Savadogo qui a écrit cette année pour Ed Rallidae la chanson "What I Had With You".

Rappelons qu'Aminata a fait les beaux jours de la Lettonie en 2015 en en braisant la succession d'échecs de son pays en demi-finale, en terminant 6ème de l'Eurovision à Vienne avec l'excellent "Love Injected".

Puis la jeune femme est revenu l'année suivante en tant auteur-compositeur pour le jeune chanteur Justs pour la chanson "Heartbeat", ayant obtenu une belle 15ème position en finale à Stockholm.

  • Voici ci dessous la playlist des 21 chansons pour vous faire une idée de cette sélection :