Logo Eurovision 2018

La scène portugaise dévoilée !

portugalC'est finalement aujourd'hui à la surprise générale que l'Union Européeenne de Radiodiffusion et le diffuseur Portugais RTP, hôte de l'édition 2018 de l'Eurovision ont décidé de dévoiler la scénographie de la future scène du Concours.

La conception de cette nouvelle scène à une nouvelle fois été confiée au designer allemand Florian Wider, qui a notamment conçu les scènes de Dûsseldorf (2011), Bakou (2012), Vienne (2015) et Kiev (2017).

Le designer allemand a notamment été inspiré fortement de la culture portugaise pour créer la future scène du Concours, qu'il a décliné sous quatre facteurs clés liés au pays hôte de cette année :

  • La navigation : Le drapeau du Portugal comporte une sphère armillaire, cette sphère est associé aux découvertes portugaises à travers le temps, et sera l'élément clé dans le concept et le design.
  • La mer : expriment un sentiment de liberté, et une interprétation moderne de ses vagues dans ses formes organiques complèteront l'arrière plan de la scène de cet édition 2018.
  • Les navires : Moyens de transport très emblématique du Portugal à l'époque pour les diverses explorations qui ont marqué l'histoire du pays serviront d'inspiration pour la structure de la scène.
  • Les cartes : Représentation schématique maritime de la terre et la mer qui reliera Lisbonne et les 42 autres pays en compétition cette année.

Ce visuel semble fort prometteur dans son ensemble, il y a en effet un côté très élégant, moderne qui se dégage de ce visuel, le Portugal prend son rôle de pays hôte très au sérieux et devrait nous livrer une édition d'excellente qualité, on a hâte d'en voir plus !

scène eurovision 2018