SanMarino-2018

Une finlandaise entre dans la sélection de Saint-Marin !

finlande

Cette nuit la Télévision Saint Marinaise SMRTV a dévoilé l'identité de la première participante pour la sélection nationale télévisée qui débutera en janvier prochain.

C'est en effet par le résultat des votes de la première wildcard de 11 clubs eurofans européen et du reste du Monde et de divers sites Eurovision que nous avons donc appris le visage de la première candidate officielle de cette sélection.

  • La candidate plébiscité par les clubs de fans est :

emma Sandström

Emma Sandström

Emma à 27 ans et vient de Kokkola en Finlande, elle vit actuellement à Stockholm où elle enseigne la musique. En 2016, elle prend part aux auditions de The Voice Finalande.

La jeune femme n'est pas inconnue à l'Eurovision puisqu'elle avait pris part en 2017 à la sélection nationale de son pays la Finlande à travers l'UMK, elle fut très rapidement considérée comme l'une des grandes favorites de la compétition avec son titre "Circle Of Light".

Malheureusement suite à divers problèmes techniques pendant sa prestation la jeune femme a déçu et n'a terminé qu'à la troisième place de la sélection finlandaise.

Après avoir connu une période très dur par la suite avec un passage par la dépression, Emma a décidé finalement de se présenter à la sélection Saint Marinaise de 2018 pour prendre sa revanche.

Les fans notamment très touchés par son histoire, se sont associés pour voter en masse pour la jeune finlandaise et lui redonner une seconde chance à l'Eurovision mais cette fois-ci pour Saint-Marin.

Emma devient donc la première des dix finalistes pour la sélection nationale Saint-marinaise de 2018.

* * * * *

Très prochainement nous connaîtrons également l'identité des deux dernières wildcards celle des internautes en cours de vote actuellement jusqu'au 11 décembre.

Mais également la troisième et dernière wildcard en jeu, celle qui sera décerné par la SMRTV le 15 décembre à l'un des sept artistes Saint Marinais en lice actuellement.