CESAR SAMPSON

Cesár Sampson succède à Nathan Trent !

autriche

Ce matin lors de l'émission de radio Ö3-Wecker l'Autriche a annoncé son choix pour la succession du jeune Nathan Trent à Lisbonne, l'artiste choisi par le diffuseur ÖRF n'est pas totalement inconnu au monde de l'Eurovision.

En effet, après la victoire de Conchita Wurst en 2014 et des deux très belles qualifications de Zoë en 2016 et Nathan Trent en 2017, l'Autriche a décidé une nouvelle fois de choisir son artiste par le biais d'une sélection interne pour l'Eurovision 2018.

 

  • L'artiste choisi pour représenter l'Autriche est :

CESAR SAMPSON

  • Qui est Cesár Sampson ?

Cesár est né en 1983 à Linz en Autriche, il est à la fois coach vocal et producteur au sein du collectif Symphonix International (collectif d'auteurs, compositeurs et producteurs).

Il commence la musique très jeune, puisqu'à l'âge de 17 ans Cesár parcours le Monde et devient le chanteur de divers groupes de la scène alternative autrichienne comme Kruder & Dorfmeister, Sofa Surfers et Louie Austen.

A la suite Cesár a principalement continué d'évoluer dans le monde de la musique mais principalement dans l'ombre en tant qu'auteur, compositeur et producteur.

Le jeune a déjà foulé la scène de l'Eurovision à deux reprises, la première fois en tant que choriste de la bulgare Poli Genova en 2016 qui avait terminé 4ème à Stockholm. Puis la seconde fois, il fut de nouveau impliqué dans les choeurs (non présent sur scène) du jeune chanteur bulgare en 2017 Kristian Kostov, 2ème à Kiev cette année.

Il a également participé à l'écriture et à la composition de ses deux chansons bulgares à travers le Symphonix International, qui avait également été derrière la chanson serbe de Tijana Bogićević en 2017 ("In Too Deep") et macédonienne de Jana Burčeska ("Dance Alone").

* * * * *

La chanson que Cesár Sampson défendra sur la scène de l'Altice Arena de Lisbonne sera divulgué en février prochain, le titre sera conçu également avec Symphonix International.

GIF NEWS

** Mise à Jour du 7 décembre 2017 **

Cesár Sampson a dévoilé lors d'une interview aujourd'hui que sa chanson pour Lisbonne s'intitulera "Nobody But You".

https://tubestatic.orf.at/static/images/site/tube/20171249/img_1817.5687089.jpg