donatas-montvydas & egidijus-dragunas

Donny Montell, le come back ?

LituanieLa Lituanie cette année choisira de nouveau son candidat pour l'Eurovision à travers l'interminable marathon du Eurovizija atranka qui leur sert de sélection nationale depuis quelques années.

La période de soumission pour 2018 a pris fin le 1er décembre, et il semblerait qu'un artiste très connu de ses dernières années aurait l'intention de postuler pour la sélection Lituanienne 2018.

En effet, Donny Montell qui a participé à deux reprises à l'Eurovision en tant que représentant de son pays, à laisser entendre qu'il aimerait revenir à la compétition mais cette fois-ci en duo.

Donny serait entré ses derniers jours en studio avec Egidijus Dragūnas, le leader du groupe SEL avec lequel il souhaiterait à priori s'associer le temps d'un titre pour se présenter à l'Eurovizija atranka 2018.

Egidijus lui-même a confirmé la nouvelle et se sent prêt à relever le défi en compagnie de Donny, nous verrons si le duo figurera parmi les artistes retenus pour la sélection Lituanienne de cette année.

Pour rappel, Donny Montell a représenté son pays en 2012 pour la première fois avec son titre "Love Is Blind" qui c'était classé à la 14ème place à Bakou.

Puis le jeune homme est revenu en 2016 en ayant opéré un changement radical de look et de physique, il a réussi à améliorer son résultat de 2012 puisqu'il a décroché la 9ème place en finale à Stockholm grâce à sa performance sur l'excellent "I've Been waiting For This Night".

Sa prestation de 2016 lui permettra ainsi d'obtenir le deuxième meilleur classement pour son pays à l'Eurovision, après la 6ème place du groupe LT UNITED en 2006.

Actuellement, Donny continue à donner des concerts, mais il est devenu également l'un des quatre coachs de la nouvelle saison de "The Voice" en Lituanie cette année.

  • On se quitte avec ses deux prestations à l'Eurovision ci-dessous :