Belarus-BTRC

Qui marchera dans les pas de Naviband ?

biélorussieDu côté de Minsk, on se prépare également pour la prochaine édition de l'Eurovision à Lisbonne, la télévision biélorusse BTRC a annoncé qu'une finale nationale déterminera le prochain représentant biélorusse pour Lisbonne.

Les artistes souhaitant prendre part à la sélection nationale devront envoyer leurs candidatures au siège de la télévision biélorusse au plus tard le 26 décembre 2017.

A l'issue de cette date butoir, les heureux élus seront invités à se présenter aux auditions devant un jury d'expert qui choisira parmi eux les finalistes de cette édition 2018.

Les noms des finalistes seront annoncés avant le 14 janvier prochain, et la finale nationale se tiendra au plus tard début mars 2018 le vainqueur sera choisi à 50% par les votes du public et 50% par celui des professionnels.

En cas d'égalité, c'est le vote du jury de professionnels qui déterminera le grand gagnant qui s'envolera en mai prochain pour le Portugal. La télévision biélorusse couvrira une partie des frais de la participation du candidat, l'autre part devra être réglé par le candidat ou son équipe de management.

La Biélorussie a retrouvé le chemin de la finale cette année à Kiev après trois échecs en demi-finale grâce au duo Naviband et leur titre "Story Of My Life" interprété en biélorusse ce qui fut une première à l'Eurovision pour le pays.

  • On se quitte bien évidemment avec le tandem Naviband à Kiev, qui a terminé en 17ème position en finale :