Voici quelques nouvelles de certain pays en lice pour Lisbonne :
UKRAINE
Comme vous le savez l'Ukraine pays hôte de l'édition 2017 de l'Eurovision a décider d'utiliser une nouvelle fois son programme VIDBIR pour sélectionner sa chanson et son artiste pour Lisbonne.
Pour le moment la période de soumission est toujours ouverte jusqu'au 15 janvier prochain aux artistes souhaitant prendre part à la sélection ukrainienne. Nous savions également que la production a été confié à Ruslan Kvinta et que les sélections seront présentées à nouveau par Serhiy Prytula.
Hier, la confirmation officielle du premier des trois membres du jury a été annoncé il s'agit de la grande gagnante de l'Eurovision 2016 Jamala qui reprendra son siège de juge pour la seconde année consécutive. Cette dernière a annoncé également qu'elle attend un heureux évènement dans les mois à venir.
Un premier artiste à laisser entendre qu'il prendra part aux sélections ukrainiennes en la personne de Melovin, gagnant de l'émission X FACTOR en 2016 et qui avait terminé en troisième position de la finale ukrainienne en 2017.
Le jeune homme avait notamment remporté très largement le vote du public lors de la finale de VIDBIR 2017, mais le jury en a décidé autrement.
Melovin a donc l'intention de venir prendre sa revanche en 2018 et enfin décrocher sa place à l'Eurovision.
SAINT-MARIN
Aujourd'hui sonne le dernier jour de soumission pour la sélection Saint-marinaise par le biais de la plateforme 1 In 360 mis à la disposition des artistes du monde entier.
Parmi les heureux élus qui seront sélectionnés pour les phases télévisées de la sélection, trois wildcards (joker) seront attribués pour permettre à des artistes de se qualifier directement pour les émissions en direct.
La première sera attribuée par les fans des clubs OGAE, la seconde par les internautes et la troisième sera quant à elle offerte à un artiste Saint-Marinais présent sur la plateforme.
Cette dernière sera attribuée par le diffuseur de Saint-Marin SMRTV en collaboration avec son partenaire 1 In 360.
FINLANDE
Saara Aalto qui représentera la Finlande à Lisbonne a annoncé il y a peu qu'elle travaillait actuellement en studio en vu de la finale nationale.
L'artiste devra présenter trois chansons qui seront soumis aux votes des téléspectateurs et d'un jury internationalle 3 mars prochain.
Pour cela, la jeune femme a révélée travailler notamment sur quatre chansons avec Linnea Deb très connu dans le monde de l'Eurovision notamment pour avoir co-écrit et composé la chanson vainqueur de Mans Zelmerlöw "Heroes" en 2015.
Nul doute que cette année la Finlande compte bien se faire remarquer à Lisbonne, et met en tout cas toutes les chances de son côté pour offrir aux fans la meilleure chanson possible.
* * * * *
Pour terminer, c'est aujourd'hui à 11h que les premiers billets pour la grande finale de l'Eurovision 2018 ainsi que pour les deux répétitions des 11 et 12 mai 2018 pour les catégories : Premium Golden Circle, Golden Circle et Standing Arena ont été mise en vente par le biais du site blueticket.pt
Les prix de ses trois catégories vont de 120 à 299€, les personnes intéressées ne peuvent pas acheter plus de quatre billets à la fois.
Les prochains billets seront disponibles lors de la vente prévue le 20 décembre et comprendront cette fois-ci des billets à des prix plus abordables.